A l’aide ! Comment choisir son maillot de bain femme pour l’été ?

L’été rime avec chaleur, soleil, cocktails et plage ! Mais avant de se la jouer farniente totale, il faut trouver le maillot de bain parfait, celui qui vous mettra en valeur et sublimera vos formes ! C’est l’objectif premier avant de se rendre à la plage pour faire bronzette et trempette.

Comment choisir le bon maillot de bain ?

Il faut avant tout choisir un maillot de bain selon sa morphologie, ou plutôt selon les parties de son corps que l’on a envie de mettre en avant ou au contraire de cacher.

Par exemple, une forte poitrine nécessite un bon maintien ce qui n’est pas forcément le cas des plus petites ; les maillots de bain seront vraisemblablement différents. Aujourd’hui il existe de nombreux modèles de maillot de bain : parmi les deux pièces, shorty, une pièce et autres trikinis, vous trouverez forcément celui que vous met en valeur.

Mais, le plus important est de tomber amoureuse d’un modèle ! Ce coup de foudre vestimentaire vous permettra de vous sentir à l’aise, même si vous êtes peu vêtue !

Attention également au type de maillot : cherchez-vous un maillot pour faire bronzette ou pour surfer ? Pour nager ou pour une pool-party ? Pour bronzer, on cherchera un modèle peu couvrant alors que pour le second on cherchera du maintien et du confort qui conviennent à l’activité sportive.

Où trouver son maillot de bain femme pour l’été ?

Il est relativement facile de trouver des maillots de bain pour femme en magasin, puisque les grandes enseignes en proposent. Vous pouvez trouver votre bonheur dans n’importe quel centre commercial !
Il apparait cependant préférable de choisir un maillot de bain pour femme chez des spécialistes du maillot de bain que dans des grandes enseignes. Certes le prix est plus élevé à l’achat, mais souvent la durée de vie est plus longue. Acheter un beau maillot de bain c’est un peu comme un investissement ! Avec le soleil, l’eau et le sel les maillots de bain de moindre qualité peuvent s’abîmer rapidement.
Selon le type de maillot que vous recherchez, vous trouverez la marque qui vous conviendra ! Par exemple, Princesse Tam-Tam est incontournable pour les maillots de bain girly tandis que PullIn conviendra plus à celle qui cherchent confort et originalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *