Toutes les choses à ne pas oublier avant de partir en congé

Vous êtes sur le point de prendre des vacances et vous devez boucler votre valise ? Surtout ne le faites pas dans la précipitation et prenez le temps d’emporter avec vous toutes les choses dont vous pourrez avoir besoin et qui pourront vous être utiles. N’hésitez pas à vous servir de ce pense-bête pour ne rien oublier avant de partir en congé.

La garde-robe

Peu importe où vous vous rendez, il est important d’emporter dans votre valise tous types de vêtements, du plus chaud pour vous couvrir, en passant par les tenues de soirée, sans oublier les chaussures (sandales, baskets) et le maillot de bain !

Les accessoires

En fonction de votre destination, n’oubliez surtout pas votre passeport ni une trousse de premiers soins pour palier à tous risques d’accident. N’oubliez pas également votre nécessaire de toilettes (dentifrice, brosse à dents, gel douche, ou encore shampoing et brosse). Si vous avez des enfants, pensez à emporter leurs jouets préférés. Un sac à dos peut toujours être utile, surtout si vous partez en randonnée.

Pour votre bien-être

Si vous ne logez pas dans un hôtel, pensez à prévoir vos serviettes de bain, comme vos draps et vos oreillers. Les mouchoirs comme les serviettes hygiéniques sont également à emporter dans votre valise. Et pensez aussi au papier toilette et à l’essuie-tout, qui peuvent être très utiles.

Enfin, glissez dans une poche votre appareil photos et sa batterie et votre téléphone portable et son chargeur. Quelques piles neuves peuvent toujours servir également durant votre voyage.

Olivier

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *