Quelles activités & jeux pour plaire à un maximum d’enfants lors d’une fête d’entreprise ?

Vous envisagez d’organiser une fête d’entreprise ? Que cela soit à l’occasion de l’arbre de Noel, l’anniversaire de votre entreprise ou la célébration du lancement d’un nouveau produit : de nombreuses raisons peuvent se présenter pour la mise en place d’une telle fête. Entre le calcul du budget, le choix de la date, les activités et jeux à mettre en place pour les enfants, le repas et la musique, plusieurs points sont à prendre en compte pour parfaire votre organisation. Pas de panique, il est possible de créer un événement de qualité, rapidement et à petit prix. Retrouvez avec Esprit cocooning tous nos conseils et astuces pour marquer les esprits avec une soirée d’entreprise inoubliable.

Définir l’objectif principal de la soirée

Avant même de vous lancer dans tous ces préparatifs, il est essentiel de prévoir, en amont, votre objectif principal : le thème fédérateur. Quelle que soit sa nature, il doit correspondre à un choix bien précis : célébrer l’anniversaire de l’entreprise, féliciter vos collaborateurs pour leur travail, partager un succès, etc.

Choisir une date et un lieu adapté

Après avoir défini votre objectif, il est primordial d’opter pour la date et le lieu. Par exemple, pour un arbre de Noel, il est important de choisir une date en tenant compte des périodes de congés et des jours fériés de vos salariés. Quant au choix du lieu, vous pouvez soit louer une salle ou soit organiser votre soirée dans vos locaux. La sélection du lieu s’effectuera en fonction du nombre de vos invités et de la taille de vos espaces disponibles.

Sélectionner les activités et les jeux pour les enfants

Afin de faire plaisir aux grands comme aux petits, nous vous conseillons de miser sur des activités et des jeux pour les enfants. En effet, mettre en place des activités pour les enfants de vos collaborateurs permettra à la fois de les garder dans un univers agréable et calme et fera également plaisir aux parents en voyant que tout est pensé en fonction d’eux. Pour cela, vous pouvez faire appel à une agence événementielle, souvent plus adaptée aux événements de grande envergure comme Etoile de Rêve.

En tant que spécialiste de l’animation pour entreprise, les agences vous offriront un large éventail d’animations pour votre fête d’entreprise. Retrouvez, par exemple, des animations de maquillage pour les enfants, atelier de magie, sculptures de ballons ou encore animation photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *