Comment aménager un intérieur design sans se ruiner ?

Lors de son installation dans une maison ou un appartement, on a besoin de se sentir bien, et cela passe souvent par un relooking de son intérieur. Cependant, aménager un intérieur design peut s’avérer onéreux et beaucoup se retrouvent freinés par les prix.

Pour remédier à ce problème, il existe plusieurs astuces pour économiser et aménager un joli intérieur moderne sans se ruiner. Voici nos différents conseils pour transformer son intérieur en coin de paradis sans se faire mal au portefeuille.

Ne pas négliger l’ancien

Lors d’un emménagement, on est souvent tenté par l’achat de décorations et meubles neufs. Cependant se tourner vers des meubles d’occasion peut vous faire économiser une certaine somme. Tout d’abord si vous avez des anciens meubles dont vous souhaitez vous séparer ou dont vous ne savez pas comment les intégrer à votre nouvel intérieur, revendez-les afin de faire diminuer la note finale et vous donner un pouvoir d’achat supplémentaire.

Ensuite, profitez des ventes de produits d’occasion par des particuliers, il y a souvent de belles occasions, des meubles quasiment neufs ou en très bon état pour un prix raisonnable.

Il est également malin de penser à rénover des meubles plus anciens, que ce soit les vôtres ou ceux que vous aurez acheté d’occasion. Une nouvelle couleur, un nouveau revêtement, un angle ou un détail retouché pour faire plus moderne…Il y a de nombreuses manières de transformer un vieux meuble. Cette technique peut aussi s’appliquer avec des anciens objets ou des objets non destinés au départ à une décoration d’intérieur. Par exemple des cagettes de bois peintes peuvent servir de rangement quand une palette peut être modifiée pour devenir une table de salon.

Soyez malin

Afin de donner du cachet à votre intérieur sans tout refaire, il faut parfois ruser. Par exemple, une pièce lumineuse semblera plus moderne, il faudra donc soigner l’éclairage avec différents luminaires. L’ajout de plantes vertes dans des pots originaux ou design donnent également rapidement de l’attractivité à une pièce.

Pour éviter de refaire ses murs ou son sol, il est possible d’ajouter simplement un nouveau revêtement : du vinyle, des adhésifs effets béton ou carreaux possèdent un prix raisonnable et cela vous évitera de dépenser du temps et de l’argent pour refaire entièrement un carrelage.  Et si vous voulez habiller un sol au lieu de le refaire entièrement, penser à l’achat d’un tapis.

Garder un œil sur certaines offres

Aujourd’hui il est facile de s’informer sur les différentes offres des magasins spécialisés en décoration ou ameublement. Nous vous conseillons donc de garder un œil attentif sur les ventes privées, les fins de série, les soldes ou les déstockages de meubles design. Fixez-vous un budget légèrement flexible, cela vous permettra de savoir ce que vous pouvez acheter tout en laissant une marge de manœuvre pour pouvoir saisir certaines bonnes affaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *