Aménager le dressing parfait : conseils et recommandations pratiques

Avoir la chance d’avoir un dressing est une chose mais savoir l’organiser en est une autre : lisez ces quelques conseils pour le ranger et vous faciliter la vie au quotidien !

1) Chaque chose à sa place

Pour que l’organisation soit pratique pour l’utilisation de tous les jours, mieux vaut miser sur un rangement efficace ! Selon l’agencement et la place dont vous disposez, préférez la penderie. En effet, suspendre ses vêtements donne deux avantages majeurs : un gain de place considérable et l’assurance de n’avoir aucun pli sur ses habits ! Il vous suffit d’acheter des cintres en magasin et de commencer à tout réorganiser ! Vous verrez, vous vous y retrouverez beaucoup plus facilement !

En ce qui concerne les sous vêtements, ils auront leur place dans les tiroirs où ils pourront être facilement rangés et trouvés au moment de vous habiller.

2) Une organisation en fonction de chaque saison

En été, on ne s’habille pas de la même manière qu’en hiver, cela va de soi. Pour que les pulls volumineux et autres manteaux bien chauds soient au placard le reste de l’année, faites place neuve à chaque début de saison et mettez en avant les tenues du moment ! Vous pourrez les trouver facilement et vous ne serez pas encombré !

Enfin, pensez à faire le tri une fois par an : inutile de vous obstiner à croire que vous rentrerez de nouveau dans ce formidable pantalon ou que les chemises hawaïennes seront un jour de retour sur les podiums de la fashion week ! Dans la mesure où ces vêtements sont encore en bon état, donnez ces anciennes pièces à des oeuvres caritatives qui en feront un meilleur usage et une deuxième vie ! S’ils sont trop usés, alors recyclez les dans des chiffons ou direction le recyclage pour faire place neuve !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *