Bien choisir votre tenue de fitness

Avant de commencer à pratiquer de fitness, il est conseillé de suivre quelques règles afin d’assurer votre confort. Dans le choix des vêtements de sport, il y a des erreurs à éviter et des points à retenir.

Les erreurs à ne pas faire

D’abord, il ne faut pas mettre des vêtements en coton si vous faites des exercices intensifs. Cette matière n’évacue pas l’humidité, mais l’absorbe. De plus, elle va alourdir vos vêtements et va vous donner une sensation de froid après les activités. Ensuite, il faut éviter de porter des vêtements trop serrés pour prévenir les irritations et les entraves. Par contre, évitez toute tenue de grande taille, parce qu’elles vont vous gêner dans la réalisation de vos mouvements. En outre, il ne faut pas mettre des chaussures de ville, mais optez plutôt pour des chaussures appropriées comme des baskets lorsque vous faites du fitness.

Des astuces pour avoir une bonne tenue

En choisissant votre tenue de fitness, vous devez prioriser votre confort. Autrement dit, elle doit vous mettre à l’aise et très pratique. Pour cela, il faut choisir des vêtements qui évacuent la transpiration comme les matières synthétiques. Ces dernières sont adaptées pour évacuer la transpiration. En outre, vous avez le choix entre le short, le legging, le pantalon de survêtement, le tee-shirt ou débardeur comme vêtements de sport. À vous de choisir le modèle de votre choix. Concernant les chaussures, préférez celles qui sont avec des semelles antidérapantes et confortables. Par exemple, les chaussures Bi-Flex hautes sont les plus indiquées afin de bien maintenir la cheville. Pour les femmes, il est conseillé de porter un soutien-gorge sportif afin de maintenir votre poitrine et pour éviter qu’elle ne se fléchisse pas. Pour cela, il faut choisir les matières en élasthanne, car elles sont confortables et anti-transpirantes.

Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *