La chaussette blanche, comment bien la porter ?

La chaussette blanche a souvent été décriée, voire considérée comme une faute de gout impardonnable. Cependant, il semble qu’aujourd’hui elle soit portée aussi souvent que les autres et même mise en avant par certaines marques. Elle n’est en effet plus cantonnée aux séances de sport ou aux jours de lessive, et est portée avec fierté par ses propriétaires.

Dans cet article, nous vous listons différentes manières de porter des chaussettes blanches avec classe.

En mode sportswear

Ce n’est un secret pour personne, la nouvelle génération est davantage portée sur le style sportswear, et les chaussettes blanches font partie intégrante de cette mode. Les chaussettes blanches dont il est question dans ce style streetwear sont des chaussettes de sport hautes, diffusées par les grandes marques comme Nike, Adidas ou encore Lacoste. Au-delà de la chaussette blanche, c’est également le logo de la marque en question qui joue un rôle important.

Popularisée auprès de la jeune génération par certains artistes, notamment du milieu du rap, cette chaussette blanche haute en mode sportswear se porte très bien avec un jean retroussé ou avec un pantalon de jogging. Nous déconseillons cependant de suivre certaines modes popularisées par ces artistes, comme le combo claquette – chaussette blanche, qui reste encore une faute de gout évidente.

On constate d’ailleurs que les plus grandes maisons sont influencées par cette mode sportswear, et des marques comme Gucci ou Balenciaga n’hésitent pas à mettre la chaussette blanche en avant et l’intégrer comme un produit important de leur gamme.

Avec quoi porter ses chaussettes blanches ?

Si les chaussettes blanches se marient très bien avec les baskets, elles peuvent désormais être portées avec des mocassins ou des derbies de couleur noire sans être considérées comme une faute de gout.

Les chaussettes blanches sont d’ailleurs mises en avant par les boutiques grand public comme Zara ou H&M, qui les associent avec des looks nouveaux comme avec un pantalon de costume clair relevé et des chaussures de ville blanches.

Concernant le type de pantalon à porter avec des chaussettes blanches, nous constatons qu’elles sont davantage en mise en avant avec des pantalons aux couleurs sombres, et elles se portent davantage avec une coupe droite, slim ou skinny plutôt qu’avec une coupe large.

Bien choisir son type de chaussette

Il existe différents types de chaussettes, et la couleur blanche ne fait pas exception à la règle. Les modèles les plus communs sont la socquette qui est un modèle très fin s’arrêtant à la cheville, qui se porte très bien l’été, dans des baskets avec un short. Il existe également les chaussettes arrivant à mi-genoux, qui sont très peu utilisées hors milieu du sport. Enfin il existe la chaussette haute en laine, coton ou soie qui remonte jusqu’au milieu du mollet, et qui sera très chaude et confortable l’hiver. L’avantage de ce modèle est qu’il s’accorde autant avec un pantalon qu’avec un short ou une jupe si on retrousse ses chaussettes.

Quel que soit le modèle que vous choisirez, nous vous conseillons d’opter pour des chaussettes de qualité, afin que celles-ci soient confortable et puissent durer dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *