Comment gagner de l’espace chez vous : toutes nos astuces

L’espace dans un logement est devenu l’une des principales préoccupations des français. En effet, nous manquons toujours de place et nous accumulons toujours de plus en plus d’affaires. Afin de compenser ce manque d’espace, voici tous nos conseils pour gagner de la place et vous sentir bien chez vous.

Profitez des espaces perdus

Si vous manquez d’espace, regardez autour de vous. Il y a souvent beaucoup plus d’espace disponible que vous ne le pensez. Est-ce que vous utilisez bien toutes les pièces ? Même le petit débarras qui se trouve caché dans une pièce ? En effet, selon les différentes pièces vous pourrez exploiter au mieux les espaces et définir l’organisation de vos espaces de rangement. Une bonne disposition de vos meubles permettra de bien exploiter tout l’espace.

Vos murs sont aussi des espaces précieux sur lesquels vous pouvez installer des étagères. Vous pouvez en installer jusqu’au plafond, pour y mettre des affaires que vous utilisez peu souvent et que vous souhaitez conserver. Vos habits d’été lorsque vous êtes en hiver par exemple et inversement.

Recyclez vos vieilles affaires

Lorsque l’on manque d’espace chez soi, on ne pense pas assez souvent à recycler ses affaires. En effet, il y a des vêtements ou des objets dont vous pourriez vous débarrasser puisqu’ils ne vous servent plus. Vous pouvez soit aller dans les vendre dans une brocante ou dans un marché au puce, soit faire appel à un spécialiste du débarras qui va vous débarrasser des objets encombrants.

Recycler ses vieilles affaires, c’est bon pour votre porte-monnaie puisque vous récupérez un peu d’argent en revendant des objets ou vêtements dont vous ne vous servez plus mais c’est aussi bon pour l’environnement puisque vous réduisez la production et donc, la pollution.  Un geste gagnant-gagnant !

Improvisez des espaces de rangement

Comment improviser des espaces de rangement lorsque l’on a déjà plus d’espace ? Et bien, là où vous avez déjà des meubles. Par exemple, vous pouvez installer des tiroirs en osier sous votre lit ou sous votre canapé. Les tiroirs en osiers sont très pratiques mais aussi esthétiques.

Vous pouvez aussi improviser des espaces de rangement au-dessus des escaliers où se trouvent souvent des petits espaces vides dans lesquels vous pouvez installer une petite étagère pour mettre des livres ou des autres affaires. N’hésitez pas sinon à ajouter des rangements sur vos portes ou à glisser des coffres de rangement sous la table basse de votre salon.

Pour gagner de l’espace, vous devez organiser de manière pratique votre espace et trouver tous les recoins de libre vous permettant d’optimiser votre rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *