Pourquoi opter pour une crème solaire Bio cet été ?

D’ici quelques semaines, si la pluie veut bien se donner la peine de disparaitre, nous allons commencer à profiter du temps estival. D’ici quelques jours, vous allez commencer à être submergés par les publicités pour de la crème solaire. Il convient de choisir la crème adaptée à votre peau et à l’intensité du soleil. Les crèmes solaires bio ont fait leurs arrivées sur les plages. Vous pouvez en trouvez chez de nombreux professionnels spécialisés dans la vente de produits d’hygiènes bio. Quels sont les avantages de la crème solaire bio par apport à la crème de synthèse ?

Les différences de composition entre crème solaire bio ou de synthèse

Les crèmes solaires bio sont uniquement composées de produits naturels. Les filtres UVA et UVB qui nous protègent sont d’origines minérales alors que les crèmes traditionnelles ont des filtres de synthèses qui peuvent avoir un impact sur notre équilibre hormonal.
Par ailleurs, les crèmes traditionnelles contiennent beaucoup de produits chimiques comme le paraben, des conservateurs synthétiques qui ont répercussions néfastes sur l’environnement et peuvent être mauvais pour notre santé.
Le choix de sa crème solaire est très important lorsque l’on s’apprête à s’exposer sur la plage ou en ballade. Alors nous vous conseillons plutôt d’utiliser une protection solaire biologique qui est respectueuse de votre organisme et de l’environnement.

Une crème solaire biologique aussi efficace que les crèmes de synthèses

Afin d’avoir un permis de commercialisation, les crèmes solaires biologiques et traditionnelles doivent répondre à de multiples normes communes. Les normes d’étiquetage et de composition doivent répondre à des critères drastiques communs.
Ainsi, l’efficacité d’une crème solaire biologique est aussi élevée que celle d’une crème solaire classique. Les industriels du biologique sont soucieux de proposer des produits de qualité et protecteurs pour leurs clients.

Cet été, n’hésitez surtout pas à opter pour de la crème solaire bio.

Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *