Décoration chambre : mobilier original à prix abordable

Décorer votre chambre doit être une étape primordiale lorsque vous emménagez dans votre nouvelle demeure. Eh, oui ! Il s’agit de votre pièce personnelle, dans laquelle vous pourrez vous évader du reste de la maison. En plus, comme vous allez y dormir chaque nuit, autant y installer une bonne atmosphère. Cela commence par votre mobilier. Contrairement à vos attentes, vous n’avez pas à investir un prix colossal pour avoir une belle déco. Il vous suffit d’être original, de fabriquer vousmême votre mobilier ou bien de le commander chez des fournisseurs proposant des prix accessibles.

Un lit superposé avec toboggan

Le design insolite de ce lit est idéal pour vos enfants en bas âge. La présence du toboggan, qui remplace l’échelle, ajoutera une touche ludique au superposé. De quoi les motiver de bon matin en descendant du lit. Les travaux à faire sur le lit sont minimes si vous souhaitez installer ce dispositif. Il suffira de fabriquer un toboggan avec un matériau solide (du bois ou du plastique renforcé) et avec la même hauteur que le lit superposé. Fixez bien cet ajout pour que votre enfant en profite en toute sécurité. Et surtout, faites la maintenance régulièrement !

Des lampes à thème : le ciel et l’espace

Les lampes sont, certes, des accessoires peu imposants dans votre chambre. Mais bien souvent, durant la nuit, vous les allumez pour lire un bon bouquin ou simplement pour éviter d’être dans le noir absolu. Il est donc intéressant de vous pencher sur leur cas. Une lampe en forme de nuage ou encore en forme de fusée ne vous tente-t-elle pas ? L’idée peut sembler enfantine, mais il suffit de bien chercher en magasin pour trouver ce genre d’articles avec un design plus sobre. Une fois endormie, votre lampe vous transportera peut-être dans un monde spatial. Le thème du ciel et de l’espace, en l’occurrence l’élévation, correspond en fait à une sensation de liberté et de quiétude ; ce que tout le monde recherche au lit, après une rude journée.

Une tente en guise de lit

Les enfants et les plus téméraires trouveront sans doute leur bonheur en bousculant les habitudes de la maison. Au lieu d’un lit standard, pourquoi ne pas installer une tente dans votre chambre ? En effet, il semble que plusieurs personnes trouvent plus facilement le sommeil dans un environnement peu conventionnel : une tente, à la belle étoile, etc. Bien sûr, comme vous êtes chez vous, rendez l’expérience plus confortable en installant un bon matelas sous votre tente, par exemple. Vous pouvez même étendre la décoration à toute votre chambre. Au lieu d’avoir un plafond classique, préférez un décor étoilé, ce qui rappellera les nuits dehors. Un peu de peinture, et le tour est joué. Quant au reste, une déco nature sera la bienvenue. Si, par contre, vous n’avez pas envie de faire de gros travaux (la peinture), il reste la possibilité d’accrocher plusieurs ampoules à votre plafond. Histoire d’imiter les étoiles du ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *