Comment entretenir ses meubles de jardin pendant l’hiver ?

Avoir du mobilier d’extérieur c’est bien, mais encore faut-il savoir comment l’entretenir. Les meubles de jardin subissent de nombreuses agressions extérieures en fonction du climat. Il est nécessaire de les prémunir du froid, de la pluie, de la neige ou encore du gel qui sont des caractéristiques de la saison hivernale. Mais, comment entretenir vos meubles de jardin pendant l’hiver ? Dans cet article, vous découvrirez tous nos conseils pour garder vos meubles d’extérieurs en bon état même l’hiver.

Faites un grand nettoyage de votre mobilier d’extérieur

Avant toute chose, l’entretien de vos meubles de jardin passe par un nettoyage en profondeur pour éviter les moisissures et les dégradations. Commencez par passer en machine tous les textiles de vos meubles comme les housses de coussin ou encore les toiles de transats. Stockez ensuite ses tissus dans des housses en plastique afin de bien les conserver en les protégeant. Pour vos meubles en bois, nous vous conseillons de les nettoyer à l’aide d’une brosse à poils durs afin d’enlever toutes les traces de salissures. Pour votre mobilier en plastique, munissez-vous simplement d’une éponge et de savon pour enlever les taches. N’hésitez pas à repeindre certains meubles s’ils commencent à se dégrader pour leur redonner un petit coût d’éclat avant de les laisser se reposer toute la saison hivernale. Pour le mobilier en fer forgé, il peut même s’avérer très utile d’opter pour une couche antirouille si la peinture commence à s’écailler. Après ce nettoyage, que faire pour protéger votre mobilier d’extérieur ?

Investissez dans un abri de jardin pour mettre à l’abri votre mobilier pendant l’hiver 

Nous vous recommandons fortement de placer vos meubles dans un abri de jardin afin de réellement les protéger des intempéries. Même si vous les recouvrez d’une bâche ou de toutes autres structures pour les protéger, il y aura toujours un risque s’ils sont exposés à l’extérieur en plein hiver. Si vous souhaitez garder vos meubles en bon état le plus longtemps possible, il est plus judicieux de jouer la sécurité en les mettant entièrement à l’abri. Recouvrez-les tout de même d’une bâche en plus pour les protéger de l’humidité et de la poussière.

Pour ceux qui n’ont pas la chance de posséder un abri de jardin, un garage ou une cave où il y a assez d’espace pour y stocker tout votre mobilier extérieur, vous n’avez pas le choix que de simplement les bâcher, ce qui limitera les risques de dégradations.

Et surtout, achetez des meubles de jardin de qualité qui résisteront aux agressions extérieures !

Nous vous conseillons d’investir dans du mobilier de qualité chez un spécialiste du mobilier extérieur haut de gamme pour que vous disposiez des meubles de jardin résistants sur le long terme. Chez un tel spécialiste, vous retrouverez un large choix de meubles de jardin qui répondront à vos besoins. Vous pourrez également bénéficier de conseils d’expert qui vous livreront leurs meilleurs conseils pour entretenir au mieux votre mobilier de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *