L’équipement essentiel pour se mettre au yoga

De plus en plus de français s’exercent à ce sport, favorable à la sérénité du corps et de l’esprit. L’un des plus grands avantages de ce sport, outre les bienfaits qu’il procure, c’est son accessibilité. En effet, il ne requiert que peu d’accessoires pour sa pratique, et peut se réaliser à toute saison, en intérieur comme en extérieur, et à tout âge. Néanmoins, pour évoluer correctement dans ce sport, il est nécessaire de s’équiper de matériel de qualité, adapté à vos besoins.

Un tapis de qualité

Le premier investissement quand on se lance dans le yoga est un tapis de qualité. L’épaisseur de se dernier garantira votre confort, notamment lors de postures nécessitant des appuis au sol. Ce dernier doit être également conçue pour ne pas glisser, si tel était le cas vous pourriez vous faire très mal. Il est donc conseillé de se rapprocher de marques de qualité, proposant des modèles spécial yoga. Il doit être également assez léger, vous serez amené à le transporter à vos cours, mais également lors de d’autres déplacements si vous souhaitez pratiquer la discipline en extérieur. Il existe de nombreuses gammes de prix, ne vous orientez pas vers un tapis bas de gamme pour gagner de l’argent, ce dernier ne durerai pas dans le temps. A contrario, restez dans des prix raisonnables, et adaptés à votre budget.

Des vêtements souples et qui laisse votre corps respirer

Autre point important : la tenue. Pour la pratique du yoga, vous devez être dans une tenue qui épouse les formes de votre corps, sans être trop serrée. Cette dernière doit être souple et adaptée à des sports d’étirement comme la gym ou le yoga. Pour les femmes, les leggings de sport, brassières et débardeurs sont assez fréquents, pour les hommes un short et un tee-shirt sont également tout à fait adaptés. Le tee-shirt ne doit cependant pas être trop large, il risquerait de tomber lors de certaines postures, et cela pourrait vous gêner. Enfin, bien que les chaussures soient déconseillées pour ce sport, vous pouvez mettre des chaussettes, mais adaptées à la pratique du yoga. Achetez des chaussettes en coton pour le sport qui laissent respirer votre pied, et ne sont pas trop « lourdes ».  Elles doivent être assez fines.

Des accessoires Yoga pour une bonne séance

Pour finir, il existe de nombreux accessoires yoga pour diversifier la pratique et les postures, mais également pour vous garantir plus de confort. C’est le cas des coussins de yoga, ils vous permettent de réaliser certaines postures en soulageant vos appuis. Vous pouvez aussi opter pour votre accessoires, favorisant d’autres formes d’équilibre et de maintien, comme des bancs de méditation, des sangles, ballons, briques, etc. Il existe en effet différentes sortes de yoga, certaines plus dynamiques que d’autres, et parfois l’équipement doit s’adapter en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *