Quel est l’équipement indispensable pour faire du sport ?

La tenue et les chaussures, adaptées au sport choisi

Pour faire du sport, sans que cela ne devienne trop rapidement un contrainte, il est indispensable d’avoir une tenue entièrement adaptée à la pratique du sport choisi. Un sport en salle ne se fera pas dans la même tenue qu’un sport à l’extérieur, c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à bien vérifier que l’ensemble de sport correspondent bien à ce qu’on recherche.

La tenue doit être micro-respirante, afin d’éviter les désagréments de la transpiration. De même, les chaussures doivent être sélectionnées selon l’activité pratiquée (souple et légère en cas de running ou de gym intensive comme la Zumba, robuste et protégeant la cheville en cas de sauts ou de risques de coups).

Quelques accessoires qui servent dans tous les sports

Quel que soit le sport pratiqué, vous aurez nécessairement besoin des accessoires communs à tout sport : une gourde ou un bouchon adapté pour vous hydrater facilement, une serviette pour vous éponger, des bandeaux de tête et de poignets…

Tout sport nécessitant un échauffement, les petits accessoires de musculation (poids, tendeurs…) permettent de vous échauffer sereinement. Les tapis de sol vous permettent également un échauffement musculaire de chaque partie de votre corps, sans risquer de vous faire mal en pratiquant cet échauffement à même le sol.

Enfin, après l’effort, plusieurs barres de céréales diététiques et spécialement conçues pour les sportifs vous permettent de récupérer sans surcharger votre organisme et ainsi perdre les bénéfices des exercices pratiqués.

Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *