L’espace de travail : identifiez votre style

On a tendance à délaisser la décoration de son espace de travail. Que ce soit un atelier, un bureau ou un espace de vente, ceux-ci sont le plus souvent anonymes et dénués de personnalité. Cet environnement sans relief n’est pas propice à l’accomplissement de son travail en visant le maximum de bien-être. Il est en effet beaucoup plus stimulant de s’entourer de quelques objets et photos qui évoquent et renvoient à un cadre plus personnel et familier. Il ne s’agit de dévoiler des pans de son intimité mais de laisser filtrer des goûts, des affinités qui seront autant de marques d’expression de vous-même.

    Personnalisez votre espace de travail et soyez plus efficace

Vous pourrez déjà vous affirmer dans le choix de votre bureau si cela correspond à votre activité. Votre relation avec celui-ci, l’option du verre ou du bois seront des indicateurs de vos préférences et afficheront vos goûts. De la même façon, si vous travaillez dans des open space, vous pouvez tout à fait ajouter des éléments de mobilier colorés et propices à la relaxation. Il existe de nombreuses gammes de meubles de bureau très pratiques et répondant à ces attentes. Un environnement zen sera l’assurance que vous accomplirez votre travail avec un stress moindre. En prenant soin de votre cadre de travail, vous prendrez également soin de vous.

Le mobilier n’est pas le seul levier sur lequel vous pouvez agir, les plantes peuvent vous apporter une réelle sensation de bien-être dans votre bureau ou votre établissement. Pour un magasin, elles décoreront naturellement votre espace et vous les verrez croître avec votre clientèle. Elles purifieront l’air ambiant et apporteront la touche indispensable à la construction d’un cadre agréable. Votre style pourra se manifester par votre choix pour un dieffenbachia ou un ficus. Vous aurez la possibilité d’exhiber votre collection de plantes grasses ou de cactus qui requièrent moins d’attention et d’arrosage. Enfin, n’oubliez pas que les murs nus sont souvent tristes et que vous pouvez également y déployer vos goûts. Quelques reproductions égayeront votre lieu d’exercice et seront pour vos visiteurs des accroches ou encore des invitations à partager vos choix picturaux ou tout simplement à s’évader quelques instants.

Une petite recommandation : soyez le plus authentique possible et ne cherchez pas à impressionner les autres en exhibant des objets provocants. Même si vous êtes persuadé que cela attirera l’attention des autres, cela ne sera pas forcément bienveillant. Donc, affichez votre style sans trop de provocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *