Future maman en vacances : préparez des tenues chics et féminines

Comment s’habiller quand on est une future maman ? C’est une question que beaucoup de femmes se posent. Plus le ventre grandit et plus il devient difficile de trouver des vêtements adaptés. Cependant, il est tout à fait possible de rester chic et féminine pendant sa grossesse sans avoir à renouveler entièrement sa garde-robe. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à vous habiller avec style.

Se mettre en valeur quand on est future maman

Votre silhouette de femme enceinte sera forcément différente de votre silhouette habituelle. Ainsi, il faut apprendre à la mettre en avant en suivant quelques astuces. Pour commencer, mettez vos épaules ainsi que votre buste en valeur ! Les futures mamans profitent souvent d’un joli décolleté. Profitez-en, dégagez votre nuque avec un chignon qui valorisera le haut de votre silhouette. Parallèlement, il peut être judicieux de marquer votre taille en adoptant la forme empire qui s’ajuste au niveau de la poitrine et est plus ample en dessous. Vous pouvez agrémenter le tout d’une ceinture souple ou d’un foulard pour plus de style et de poésie. Les attaches sont également très féminines et sont un excellent moyen de valoriser une tenue lorsque celle-ci est trop simple. Roulez les manches de vos chemisiers ou de votre pantalon et dévoilez vos chevilles et vos poignets en n’hésitant pas à y glisser un joli bracelet. Des petits détails qui peuvent tout changer !

Associer ses vêtements pour des tenues chics et féminines

Il existe de nombreuses astuces pour mettre en valeur votre silhouette de femme enceinte. Pour commencer, essayez de superposer ! Vous pouvez avoir recours aux superpositions en hiver comme en été. Elles permettent de sculpter votre silhouette et d’allonger celle-ci tout en créant un maximum de style. Vous pouvez, par exemple, superposer un chemisier avec un cardigan, une robe avec un kimono, une robe avec un blouson, un t-shirt avec un blouson sans manches en denim, un top empire avec un blazer… C’est une liste non exhaustive des possibilités qui s’offrent à vous. L’essentiel est de comprendre que le but est de superposer les pièces pour former des lignes de verticalité sur la silhouette, afin que celle-ci soit allongée. Pensez également aux robes qui sont de véritables alliées des futures mamans en vacances ! Elles sont simples et confortables à porter.

Rajoutez-y une touche de style en leur ajoutant un chemisier, un blazer et des accessoires (sautoir ou plastron, ceinture souple ou foulard…). Il existe des possibilités infinies à exploiter avec une seule et même pièce. En été, privilégiez les robes longues. Etant donné que ces robes se choisissent amples dans tous les cas, vous pourrez continuer à les porter après votre grossesse. Enfin, n’hésitez pas à aller jeter un œil à la penderie de votre homme ! Vous pouvez, par exemple, lui emprunter une chemise bleue pour la porter pardessus une robe d’été.

Ainsi, il existe de nombreuses manières de rester chic et féminine lorsque l’on est une future maman. A vous d’appliquer ces astuces pour rayonner en vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *