Comment s’occuper lorsque l’on est confiné chez soi?

Avec les nouvelles mesures de restrictions appliquées dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, la majorité des Français se retrouvent confinés chez eux et peinent à trouver des idées pour passer le temps. Pour vous aider à garder votre calme et profiter  aux mieux de votre quarantaine, notre équipe de rédaction vous propose 3 activités à réaliser pendant votre quarantaine.

Améliorer ses compétences en cuisine

Et si vous profitiez de cette petite « pause » pour essayer de préparer de nouvelles recettes et devenir un As en cuisine ? En effet, cette période de confinement pourrait être l’occasion idéale pour passer derrière les fourneaux et redécouvrir le plaisir de préparer de bons plats faits maison. Laissez vous tenter par les différents registres culinaires et osez essayer des recettes de la cuisine asiatique, orientale, mexicaine..

Si vous êtes débutant en matière de cuisine, nous vous conseillons de vous faire aider par les tutoriels et les recettes détaillées en ligne. Essayez d’y procéder par étape et de commencer par la réalisation des préparations faciles.

Regarder des films et des séries

Quoi de mieux qu’un bon film ou série pour passer d’agréable moment chez soi. Profitez de ces moments de confinement pour vous allonger confortablement sur votre canapé où dans votre lit et rattraper votre retard en termes de films tendances à regarder ! Plusieurs sont les plateformes de streaming en ligne qui vous offrent la possibilité de tout regarder à votre guise : séries cultes, grands classique du cinéma, films en tête du box office, animes.. Vous n’avez qu’à choisir votre programme de la soirée et de profiter d’un vrai moment de détente et de relaxation. Pour installer ambiance plus cocooning, nous vous conseillons d’accompagner votre visionnage d’un bon café et d’une petite pâtisserie home made.

Passer du temps avec sa famille

Voyons les choses du bon coté: ce confinement est l’occasion parfaite pour passer plus de temps aux cotés des êtres qui vous sont chers. Pour profiter au mieux de ces moments précieux, nous vous conseillons d’organiser des activités en famille : jouer à un jeu de société, préparer des plats, bricoler, regarder un film. Peu importe ce que vous décideriez de faire, l’important est de le faire ensemble. Transformez ce confinement en une opportunité pour apprendre à mieux connaitre votre famille (vous serez peut être surpris par le nombre de choses que vous ignoriez les uns sur les autres).

Si vous avez d’autres idées pour rester occupé durant le confinement chez soi, n’hésitez pas à nous les laisser en commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *