Nouveautés et idées d’aménagement pour votre maison de vacances

Partir passer quelques moments de détente à la maison de vacances, il n’y pas mieux pour profiter pleinement de la vie en se ressourçant d’air frais à pleins poumons. Une petite maison bien aménagée pourra vous apporter autant de bonheur qu’une grande maison mal agencée. Voici nos astuces pour embellir votre maison de vacances.


Mettez de la lumière partout


Partir en vacances, c’est s’évader pour retrouver, calme, fraîcheur et surtout sérénité. Et pour réaliser de telles envies, il ne faut pas toujours avoir une immense maison, parfois, un petit relooking peut faire l’affaire. Des tons clairs sur les murs rappelleront une ambiance de quiétude. Aussi, pour un maximum de luminosité, n’hésitez pas à ouvrir grand vos fenêtres et à vous débarrasser des rideaux qui peuvent venir encombrer vos murs. Les vacances toutefois ne sont pas simplement limitées à l’intérieur de votre maison, les moments passés à l’extérieur sont également très importants. Prenez donc soin à vous occuper de l’aspect extérieur de votre maison de vacances. Des luminaires, des guirlandes de lumières suspendus, faites le maximum pour une ambiance cosy bien éclairée. Cela vous procurera le maximum de confort.


Les mobiliers tendances


Si vous souhaitez vraiment vous détendre pendant vos vacances, sachez qu’il faudra opter pour des meubles cocooning et à l’air du temps. Une petite table en chêne blanc accompagnée de quelques chaises scandinaves fera l’affaire pour une salle à manger de vacances ambiance cosy cocooning. Cependant, certains modèles de mobiliers font le buzz en ce moment sur Instagram et Pinterest : les mobiliers en suspension. Le style hamac débarque partout. C’est un must qui apporte du cachet mais qui est pourtant d’une simplicité idéale pour se détendre en vacances.
Si vous manquez de budget pour tout remettre à flot, vous pouvez simplement réagencer vos meubles. Mettre le canapé à côté d’une fenêtre pour profiter de la vue extérieure peut par exemple aider à constituer une maison de vacances beaucoup plus ouverte. Vous placez quelques plantes à proximité et le tour sera joué. Changer les textiles de la maison reviendrait beaucoup moins cher et apportera autant de neuf que de nouveaux mobiliers.


Adoptez des objets de décoration vintage


Le style vintage est idéal dans les maisons de vacances. Elles ont ce petit côté ancien qui peut rappeler beaucoup de souvenirs. Que vous soyez à la campagne, en bord de mer ou à la montagne, quelques objets de décoration vintage chinés par-ci par-là sur des mobiliers et dans un contexte contemporain n’apporteront qu’une petite note de fraîcheur au look de votre maison de vacances. Cependant, prenez garde à ne pas ramener des babioles qui ne serviront qu’à encombrer encore plus votre maison. Gardez à l’esprit que la simplicité est la clé de la sérénité.

Ces quelques astuces vous permettront de remettre à neuf votre maison de vacances sans pour autant trop investir en temps et en budget. N’hésitez pas à commenter et à demander plus de conseils pour relooker votre maison. Une décoration calme et simple est à la clé d’un moment de vacances réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *