Idées pour un week-end de relaxation : les bienfaits du massage et de l’aromathérapie

Durant la semaine, nous courons toujours un peu partout. Nous avons des mille choses à faire entre les enfants, la maison et le travail si bien que nous avons très peu de temps pour prendre soin de nous. Il nous tarde trop souvent de retrouver notre lit pour dormir. C’est pourquoi beaucoup de gens restent chez eux le week-end pour regagner de la force. Mais quelquefois, cela ne suffit pas. Alors nous allons dans des centres de remise en forme ou dans des « spa » pour bénéficier d’un bon petit massage ou même de l’aromathérapie.

Les bienfaits du massage

Le massage est une tout autre forme de méthode de guérison et de relaxation. D’abord, il nous permet de nous débarrasser des ondes négatives qui nous entourent et ainsi d’éviter le stress. En effet, le massage procure du plaisir, de la détente et surtout du soulagement de certaines douleurs que nous ressentons physiquement, comme les maux de tête ou l’indigestion, ou des douleurs émotionnelles. Le massage présente également un effet anti-inflammatoire c’est-à-dire qu’il a des vertus antalgiques, et des effets anxiolytiques. Il est cependant important de signaler que le massage se doit de se faire pratiquer par des professionnels. Surtout quand il s’agit d’un massage curatif. La pratique de celle-ci nécessite une habilité et une agilité des mains et des connaissances particulières.

Qu’est-ce que l’aromathérapie ?

Dans un premier temps, il faut noter que l’aromathérapie n’est pas une tout autre forme de thérapie médicale. C’est un simple traitement avec l’utilisation de différentes huiles essentielles qui ont des vertus bienfaisantes. L’aromathérapie traite aussi bien le mental que le physique. En d’autres termes, l’aromathérapie est l’utilisation de quelques extraits de plantes comme les fruits, les racines d’arbres, les feuilles ou les pétales. Toutefois, même si l’on utilise de l’huile, il ne s’agit pas d’une matière grasse. D’ailleurs, nous pouvons pratiquer l’aromathérapie quand nous prenons une douche avec les huiles essentielles nécessaires à cet effet ou encore pour un massage relaxant en utilisant la lavande par exemple.

L’aromathérapie en utilisant des huiles essentielles

L’utilisation des huiles essentielles permet de lutter contre les virus, les champignons ou les parasites. L’aromathérapie prend donc une place importante dans les méthodes de désinfection. Mais elle peut également contribuer à soulager les douleurs physiques ou digestives et à améliorer l’humeur d’une personne. Actuellement, on fait appel à l’aromathérapie pour prévenir certaines infections intérieures. Du point de vue esthétique, la majorité des femmes, qui sont les plus soucieuses de leur apparence, choisissent d’utiliser des huiles essentielles pour parfaire sa chevelure ou encore pour l’hydratation de son corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *