Le jogging, vêtement aussi pratique en extérieur qu’en intérieur

Que ce soit pour la pratique d’une activité sportive ou tout simplement pour être dans une tenue confortable, le jogging est indéniablement la pièce vestimentaire qu’il faut avoir dans sa garde-robe. Avec Esprit Cocooning, nous nous intéressons aujourd’hui au jogging qui peut très bien être porté chez vous comme à l’extérieur, ainsi que quelques conseils et astuces pour choisir un bon jogging.

 

Quand porter votre jogging ?

Parfois stigmatisé, le jogging revient sur le devant de la scène dans les tenues vestimentaires. Pour avoir un look urbain et sportif, c’est le compromis idéal. D’autant plus que vous pouvez-porter ce dernier chez vous et également lorsque vous êtes de sortie. Mais alors quand est-ce que l’occasion se prête pour porter un jogging ? Tout le temps ! Dans un premier temps, il n’existe pas d’autre bas qui soit plus confortable qu’un jogging. En effet, entre un jean slim dans lequel vous êtes serré et un jogging ample et confortable, le choix se fait rapidement. De plus, il vous confère un look « street » que vous pouvez compléter avec des baskets et un hoodie. De plus, c’est le vêtement par excellence si vous souhaitez pratiquer une activité sportive. Si vous allez faire du running ou du yoga par exemple, le port du jogging est parfait. Il allie confort et souplesse pour que vous puissiez réaliser tous vos mouvements.

 

Bien choisir votre jogging

Pour le port de votre bas de jogging, il est important de connaître les différentes coupes qui existent. Ainsi vous pourrez choisir celle qui vous convient le mieux en termes de style vestimentaire et également en fonction du confort que celle-ci vous apporte. Dans un premier temps, vous pourrez opter pour la coupe regular, également connue sous le nom de coupe droite. Il s’agit de la coupe de jogging classique, à savoir droite le long de la jambe avec un léger resserrement au niveau des chevilles. Ensuite, vous trouverez énormément de coupes slims, qui s’est très répandue ces dernières années. Portée près du corps, elle permet de mettre en valeur les cuisses ainsi que les mollets. Elle est habituellement très appréciée chez les pratiquants de musculation en salle de sport. Si vous êtes davantage un runner, la coupe skinny fera office de seconde peau et est la plus adaptée pour la course. Enfin, si vous souhaitez opter pour un look totalement urbain rappelant les figures emblématiques du hip-hop, la coupe baggy qui reste très ample sera celle à privilégier.

 

Vous l’aurez compris, le jogging a réussi à se démocratiser dans l’univers de la mode, ce qui en fait un vêtement indispensable à double facette : vous pouvez le porter lorsque vous faites du sport et également dans la vie de tous les jours pour un look détendu.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *