Les sucreries préférées des Américains

Certains préjugés ont pris racine en Europe sur les habitudes alimentaires aux Etats-Unis. Force est de reconnaitre que la consommation de confiseries est bien plus importante outre-Atlantique qu’elle ne l’est sur le Vieux Continent. Mais le pays est par la même occasion devenu un ElDorado pour les amateurs de ces produits, tant leur diversité et le nombre de marques est impressionnante. Dans cet article découvrez notre sélection et nos conseils pour choisir les produits qui feront fureur auprès de vos amis ou de vos proches.

Les chiffres impressionnants de l’industrie des sucreries aux Etats-Unis

Rien de mieux qu’étudier les chiffres d’Halloween pour réaliser l’engouement national des Américains pour les confiseries. Les résultats ont de quoi donner le vertige. En 2018, 300 000 tonnes de bonbons se sont vendues pour cette occasion, soit 2kg et 25 euros de bonbons par Américain. Les chiffres sont moins impressionnants en France (7€ et 3 sachets en moyenne) mais l’événement n’en demeure pas moins crucial pour le secteur.

Comment expliquer l’ampleur du phénomène outre-Atlantique ? Les sources d’explication sont évidemment multiples, mais les principales raisons sont à chercher dans l’histoire du secteur. La relation entre américains et sucreries a débuté dès le voyage de Christophe Colomb ramenant des cannes à sucre de son périple aux Antilles. L’exploitation sucrière a pris alors une place importante dans la construction de la nouvelle économie américaine. Aujourd’hui l’industrie du sucre américaine pèse plusieurs milliards de dollars, 142 000 emplois, et se place au 6eme rang mondial avec 8 Millions de tonnes produites par an.

Le meilleur des sucreries et confiseries Made In USA

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Américains ont l’embarras du choix pour sélectionner leurs confiseries ! D’après certaines études, il semblerait que les Skittles soient la marque la plus populaire pour Halloween. Mais comment ne pas évoquer les fameux M&M’s dont la popularité a largement dépassé les frontières du pays de l’Oncle Sam. Toutefois, un produit dont la notoriété reste limitée en Europe est le beurre de cacahuète, pourtant une référence outre-Atlantique. Nous vous invitons ainsi à essayer les M&M’s Beurre de Cacahuète, qui vous permettront ainsi de découvrir une variante du produit que nous connaissons surtout sous sa forme classique. Rarement disponible dans la grande distribution, nous vous invitons à vous tourner vers une épicerie américaine spécialisée pour vous en procurer.

S’il y a bien un point commun que nous partageons avec les Américains, c’est notre attachement pour le chocolat. Ainsi, pourquoi ne pas se laisser tenter par les produits Reese’s, qui n’est rien de moins que la marque de confiseries la plus vendue au monde grâce à ses barres chocolatées. Il nous était impossible d’être entièrement exhaustifs dans cet article tant l’offre de sucreries est riche. Snickers, Jelly Belly, Bubblicious… n’hésitez plus et laissez-vous tenter par le monde de possibilités qu’offrent les confiseries américaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *