Les tenues estivales au bureau : soignez votre image

Une fois que les beaux jours arrivent, la chaleur s’installe et ce n’est pas toujours pratique d’allier tenue confortable et tenue de travail, surtout dans un lieu où votre image doit être particulièrement soignée. Alors pour supporter les chaudes températures et rester élégante, suivez le guide !

Un dress code à respecter pour vous messieurs

La plus part des entreprises interdisent dans leur règlement intérieur certains vêtements : shorts, bermudas (…) que ce soit pour les hommes comme pour les femmes. Difficile dans ces conditions de trouver une alternative au traditionnel costume, mais difficile n’est pas impossible ! Il faut miser sur les matières et non pas sur les coupes : par exemple, en été, privilégiez le lin, très léger et très aéré, ou encore la toile. Messieurs, on ne le répétera jamais assez : bânissez définitivement la chemisette de votre garde robe ! Adoptez une chemise classique retroussée au niveau des bras. C’est très élégant, voire même sexy ! Pour les chaussures, préférez les mocassins, des baskets en toile ou des chaussures bateau : ce sont les modèles les plus adaptées en milieu pro pour supporter la chaleur et pour que vous puissiez conserver une image respectable.

Mesdames : plus de liberté mais attention aux excès !

Pour les femmes, c’est indéniable, il existe beaucoup plus de possibilités pour s’habiller l’été mais attention à ne pas confondre lieu de travail et plage ! Les robes fluides sont les bienvenues, ainsi que les pantalons légers et les petits tops ! Ne vous risquez pas à porter des shorts ou des jupes courtes avec des décolletés plongeants. Votre tenue doit rester sobre et ne pas perdre de vue que votre tenue vestimentaire véhicule un message à l’égard de vos collaborateurs. Pour les chaussures, là encore vous avez le choix : ballerines, escarpins, sandales (…) mais exit les tongs !

Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *