Notre liste de restaurants originaux à découvrir à Paris

La restauration a toujours été un des poumons de Paris (et de la France en générale d’ailleurs). Le déjeuner et le diner ont une place importante dans le cœur des français et c’est pourquoi l’offre en restauration est hautement diversifiée. Vous retrouverez de ce fait une offre conséquente quel que soit vos envies et vos préférences culinaires. Mais aujourd’hui, nous vous proposons plutôt de découvrir une sélection de lieux insolites et originaux.

Habitants de la capitale ou voyageurs passagers, si vous souhaitez un lieu hors des sentiers battus, cette liste est faite pour vous !

Le Blue Eléphant

Un des restaurants les plus dépaysants de cette liste. C’est bien simple, le restaurant lui-même ressemble à une véritable jungle. Arbres, lianes, points d’eau, tout y est ! Spécialisé dans la cuisine thaïlandaise, ce lieu est donc à la fois un plaisir pour votre bouche mais aussi pour vos yeux.

Il est situé rue de la Roquette, dans le quartier de Bastille. Nous vous recommandons de réserver rapidement pour avoir une place de choix dans ce lieu hors norme et dépaysant.

Le Wagon Bleu

Bonjour et bienvenue à bord de l’Orient Express ! Ce restaurant reprend le décor et l’ambiance du célèbre train. C’est bien simple, vous aurez l’impression d’être dans un des célèbres wagons de L’Orient Express. Sièges, lumières, miroirs, tout y est !

Situé près de Saint Lazare, le Wagon Bleu dispose d’une carte fine et raffinée.

Le Bustronome

Si vous souhaitez visiter Paris tout en profitant d’un agréable moment, le Bustronome est fait pour vous. Sous ce nom un peu étrange, vous retrouverez un bus impérial. 3 heures durant vous déambulerez dans la capitale tout en dégustant d’excellents plats.

Spécialisé en cuisine française, vous découvrirez la capitale avec une sublime vue panoramique.

La table des gourmets

Une sublime carte de restauration française pour ce lieu tout simplement incroyable. Vous prendrez votre repas…dans une chapelle restaurée. Ambiance XIIème siècle assurée. La sélection de plats est également triée sur le volet.

Les menus sont disponibles à des prix variés : de 18 à 40 euros. Ce restaurant est situé non loin de Chatelet.

Un jour, un Chef

« Vous avez les recettes, nous avons le restaurant », voici la devise de cet établissement situé au métro Bastille, Gare de Lyon. Le concept ? Vous arrivez avec vos gouts, vos envies. Vous intégrez la brigade de chefs. En leurs compagnies, vous allez vous-même créer le plat qui vous convient. Pas besoin d’être un chef étoilé pour participer à l’aventure, seule votre imagination et votre motivation seront nécessaires.

Quel que soit le restaurant que vous choisirez, nous vous souhaitons un très bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *