Avoir le bon look au bureau : règles à respecter

Il n’est pas toujours évident de savoir comment s’habiller pour aller au bureau, surtout quand on commence un nouvel emploi ! Avoir le bon look sur son lieu de travail nécessite du bon goût, l’ajout d’une touche sexy ou originale pour se démarquer sans tomber dans la vulgarité, tout en profitant d’un confort totale pour rester au top toute la journée. Voici nos meilleures astuces pour refaire son dressing et maitriser à la perfection cet exercice délicat !

Comment bien s’habiller pour aller travailler ?

Tout d’abord, il faut bien savoir que chaque société a son propre code vestimentaire. De la finance à l’édition en passant par les milieux artistiques, jetez un coup d’oeil discret aux tenues des collaborateurs lors de votre entretien d’embauche ou de la visite des locaux, il vous donnera de précieux indices pour le futur ! Pour les hommes, n’hésitez pas à demander si le costume est obligatoire, ou si vous pouvez venir en pantalon de ville avec un pull ou un polo sobres et élégants. Pour les femmes, même conseil : posez directement la question pour savoir si un dress-code (veste noire, chemisier blanc…) sont imposés par l’entreprise.

Ensuite, évitez de tomber dans l’uniformisation ou dans les stéréotypes. Le petit tailleur gris est, certes, discret et intemporel, mais il risque de vous rendre totalement invisible. Misez donc sur des accessoires colorés ou décalés pour vous démarquer et égayer subtilement vos tenues ! Les bijoux ou les cravates sont notamment une belle façon de montrer votre personnalité et vos goûts. Puis, respectez en toutes circonstances ce conseil de base : n’associez pas plus de trois couleurs par tenue. Sinon, vous obtiendrez un style confus et peu lisible, qui risque de virer au ridicule. De même, le total look color block, en dehors du noir, est rarement heureux !

Par ailleurs, soignez les détails. Chaussettes trouées ou dépareillées, collants filés, chemise froissée, bouton manquant… Sont à bannir absolument ! Evidemment, évitez les tenues trop sexy voire provocantes. Un joli décolleté arrondi est un bon choix, mais il doit rester discret. Les mini-jupes avec des collants résille, le string apparent ou encore un maquillage outrancier sont donc à proscrire. Dans tous les cas, n’hésitez pas à vous inspirer des working-girls ou des hommes d’affaires les plus populaires, en feuilletant des magazines ou en surfant sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *