Esprit cocooning : 3 mangas à parcourir pour cocooner sous la couette

Vous avez prévu de passer la journée sous votre couette ? C’est le moment idéal pour se lancer dans un nouveau manga. Et vous avez de la chance puisque nous avons sélectionné pour vous des mangas à lire absolument bien installé(e) dans son lit. Pour satisfaire tout le monde, nous en avons choisi 3 dans des univers aussi différents les uns que les autres.

Découvrez maintenant 3 mangas à lire si vous êtes d’humeur cocooning

Assassination Classroom ou quand le professeur entraine ses élèves à le tuer

Assassination Classroom part d’un postulat complètement décalé, mais en adéquation avec l’ambiance qui se dégage de ce manga tout au long de l’histoire. Un extraterrestre est arrivé sur Terre après avoir détruit 70% de la Lune et menace de faire pareil en mars prochain avec la planète bleue, sans aucune raison particulière.

Il se présente alors au gouvernement japonais et demande à être professeur de la classe de troisième E (celle des cancres) du prestigieux collège Kunugigaoka. Son objectif ? Faire de ses élèves des assassins dont la cible n’est autre que… lui-même. Tout ceci alors qu’une de ses facultés consiste à pouvoir se déplacer à une vitesse de Mach 20. Autrement dit, il est quasiment impossible de le toucher avec des armes classiques.

Nous suivons donc ces élèves de 3E dans leur quête d’assassinat pour éliminer leur professeur, aussi dangereux que loufoque…

Rinne : un exorcisme haut en couleurs

Rinne est un manga de Rumiko Takahashi composé de 40 volumes publiés entre avril 2009 et décembre 2017.

Nous suivons ici les aventures de Sakura Mamiya, une lycéenne de 16 ans qui a un pouvoir un peu spécial : elle est capable de voir les fantômes depuis qu’elle est toute petite. Tout ceci ne lui est guère utile jusqu’au jour où elle voit son camarade de classe, Rinne Rokudô, se transformer lui-même en fantôme pour vaincre un esprit malfaisant. Il s’avère en fait que Rinne est mi-Shinigami (littéralement « dieu de la mort ») et mi humain. Elle comprend alors à ce moment là les raisons de ses absences répétées en cours : il doit renvoyer les esprits égarés dans le monde des morts. Rinne va alors l’aider à réaliser sa tâche…

Nisekoi : l’amour avec un petit « a »

Raku Ichijô est étudiant, mais aussi et surtout le fils d’un des chefs yakuzzas. Il arrive à trouver un certain équilibre jusqu’au jour où une nouvelle élève arrive dans sa classe : Chitoge Kirasaki. Rapidement, ils se rendent compte que leurs caractères sont très différents et ne peuvent se supporter.

Un soir, de retour chez lui, Raku apprend que pour régler un conflit entre sa famille et une autre famille yakuzza, il a été décidé qu’il devrait se mettre en couple avec la fille du chef ennemi : Chitoge.

S’en suivent alors un bon nombre de péripéties entre 2 êtres qui ne s’apprécient pas le moins du monde mais qui doivent faire semblant de s’aimer afin de maintenir la paix entre leurs 2 familles…

Vous pouvez commander l’ensemble de ces mangas sur ADN, la boutique de manga de référence en ligne.

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *