Quelle est la meilleure période pour voyager à Saint Barth ?

Vous désirez effectuer un voyage de rêve ? L’île Saint-Barthélemy est la destination idéale pour des vacances inoubliable. A la fois une destination branchée et en vogue, cette île est également un lieu propice à la détente et au repos. Ce vrai petit bijou des Antilles françaises, vous transportera dans un univers rempli de plages bordées de cocotiers, villas de luxe et services de grande qualité. L’île de Saint-Barthélemy est un véritable coin de paradis regorgeant d’une nature belle, riche et préservée qui n’attends qu’à être explorée. Découvrez, avec Esprit Cocooning, la meilleure période pour profiter au mieux de votre voyage à Saint Barth.

 

Pourquoi voyager à Saint Barth ?

Saint-Barthélemy est un archipel des Caraïbes débordant d’une grande quantité de plages aussi belles les unes que les autres avec de beaux lagons ainsi que des récifs coralliens. En effet, bordée de magnifiques plages et de cocotiers, St Barth sera enchanter tous les amateurs de farniente. Vous retrouverez à la fois des plages plus familiales comme la Baie de Saint Jean, des plages intimistes comme celle de Colombier que des plages avec des fonds marins à couper le souffle telle que la Petite Anse. Que vous soyez à la recherche de tranquillité ou à la recherche de sensations fortes, l’île Saint Barth est faite pour vous. En effet, cet archipel a l’avantage d’être autant branchée avec de nombreuses activités qu’une destination intimiste. Dans cette île, vous pourrez vous échapper du stress quotidien en vous ressourçant dans une atmosphère sereine. Par ailleurs, de nombreuses activités sont également possibles sur place, notamment, la plongée sous-marine, le snorkeling, de la randonnée avec des paysages extraordinaires, etc.

 

La meilleure période pour voyager à Saint Barth

L’ile de Saint Barth a comme grand avantage d’être accessible tout au long de l’année avec des températures oscillants entre 20 et 30°C. Cependant, notons que l’année climatique se divise en deux saisons à peine distinctes : la période du Carême et la période de l’hivernage.
La période du Carême, est la meilleure période pour profiter pleinement de la beauté de l’ile et de ses activités. Elle correspond à la saison sèche et s’étend de décembre à avril. Durant cette période, les températures avoisinent les 29°C et un soleil permanent.
Quant à la période de l’hivernage, de mai à novembre, elle est marquée par la saison de pluie. Pendant cet intervalle, la chaleur augmente et la pluie peut parfois être très présente, notamment durant les mois d’août, septembre et octobre où nous retrouvons quelques cyclones et certains établissements sont fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *