Les meilleurs desserts du monde

Tout vrai repas doit se terminer avec un bon dessert. Chacun ses préférences, chacun ses goûts. Évidemment, il y a les grands classiques comme la glace basique, le chocolat ou encore les crèmes dessert. Mais voici une petite liste des meilleurs desserts du monde.

La crème catalane au citron

Ce dessert est obtenu après une préparation assez facile qui consiste dans un premier temps à bouillir du lait. Le lait retiré du feu, on y infuse de la cannelle, un zeste de citron et de la vanille, et ce jusqu’à ce que le lait refroidisse. À côté, on mélange, un œuf avec deux jaunes, du sucre, de la farine et de la maïzena qu’on verse ensuite dans le lait. Notons que les épices doivent être enlevées avant qu’on y verse le mélange. Maintenant, on a plus qu’à cuire à feu doux pendant 10 min environ. Une fois que la crème s’épaissit, c’est bon.

Far breton aux pruneaux

Ce dessert est un vrai symbole de Bretagne. La préparation de ce flan traditionnel des Bretons est très simple. Pour commencer, il faut préchauffer le four à environ 200 °C. En attendant, préparer un mélange à base de farine et sucre en incorporant un à un des œufs. On y ajoute ensuite du sucre vanillé, le lait petit à petit et enfin on ajoute le rhum. La seconde étape, c’est la cuisson, il suffit de verser cette pâte dans un moule bien beurré, mettre au four pour 50 min et bien surveillez.

Le fondant au chocolat

Ce dessert est un dessert très gourmand. C’est le genre de dessert qu’il faut à Noël. Il y a plusieurs manières de le préparer, mais dans tous les cas, c’est un gâteau exceptionnel à ne pas rater.

Tiramisu aux fruits rouges

Ce dessert très goûteux est très facile à préparer. Pour la préparation des fruits, il y a deux méthodes différentes. Soit vous mixez les fruits avec du sucre, soit vous utilisez le sirop du fruit au sirop pour mélanger avec le sucre. Ensuite, vous imbibez les biscuits et recouvrez les fruits mixés avec. Après cela, vous versez une crème sur les fruits et vous mettrez le tout au frais pour une nuit ou 3 heures de temps minimum. Pour la préparation de la crème, c’est très simple, faites un mélange avec 50 g de sucre, 3 jaunes d’œufs, la crème fouettée, le mascarpone et les blancs d’œufs monter en neige.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *