Comment choisir le bon parfum en fonction de l’occasion ?

Les parfums sont aujourd’hui très variés. Il n’est pas inhabituel pour une seule personne de posséder trois ou quatre parfums différents, qui changent selon les humeurs ou les saisons. Mais les parfums, comme un accessoire de mode, sont aussi destinés à être choisi en fonction des occasions pour lesquels vous les portez.

Voici un petit guide des types de parfum à privilégier en fonction des occasions pour éviter les impairs.

Porter du parfum pendant les journées de travail

Au travail, la méfiance est de mise. En effet, un parfum trop prononcé peut vite devenir un problème pour vos collègues, notamment si vous travaillez dans un open-space ou a plusieurs dans le même bureau. De plus le parfum « quotidien » est, comme son nom l’indique, un parfum que vous avez tendance à porter tous les jours. Dès lors il est préférable d’opter pour un parfum léger, sinon la lassitude pourrait se faire ressentir assez vite. Des fragrances douces comme le citron ou bien le patchouli peuvent être une très bonne idée pour aller au bureau.

Pour l’apéro ou l’afterwork

Contrairement au bureau ou il est préférable de rester discret, vous pouvez vous permettre de profiter un peu plus des fragrances plus marquées lorsque vous sortez après le travail. En effet, lors des soirées, les personnes ne sont pas fixes, et vous-même vous vous déplacez tout au long de la soirée en sirotant votre cocktail préféré. Des odeurs plus franches et plus affirmées sont donc possibles, voir même encouragées. Sans aller trop loin, vous pouvez opter pour des parfums boisés avec des note de tête originales par exemple. Gardez à l’esprit que si vous sortez dans un bar ou un restaurant, les odeurs du lieu lui-même prendront vite le dessus. Pensez à garder votre flacon sur vous pour pouvoir maintenir le niveau de parfum désiré tout au long de votre soirée.

Pour les rendez-vous en tête à tête

Cette dernière catégorie est un peu particulière, car il existe plusieurs types de rendez-vous différents en tête à tête. Le rendez vous professionnel face à un recruteur par exemple. Dans ce cas vous opterez pour un parfum très léger voir subtil. Vous pouvez par exemple choisir une eau de toilette, qui sont souvent plus légère que les parfums et conviennent mieux à ce cadre.
A l’opposé du spectre, vous aurez le rendez-vous romantique en tête à tête. Pour ce cas-là, vous pouvez vous permettre des parfums plus originaux, pour laisser votre trace et sortir du lot. Attention tout de même, car si votre rendez vous se fait au cours d’un diner dans un restaurant, restez subtil. Vous risqueriez de gâchez les saveurs de votre diner si vous avez la main lourde et que votre parfum l’emporte sur les odeurs des mets servis.

Tags:

Avatar de emmy Sendor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *