Où passer nos soirées : lieux originaux sur Paris

Pour une fin de journée insolite ou pour passer un moment unique entre amis, il existe des lieux plus ou moins confidentiels à Paris. Pour passer une soirée originale dans la capitale, suivez nos pistes.

Vous voulez vous régaler ?

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent dans la capitale. Mais certains peuvent vous permettre de voyager dans un univers à part. Le premier d’entre tous est sans conteste le restaurant de la Tour Eiffel (58 Tour Eiffel). Une vue imprenable sur le tout Paris et une gastronomie haut de gamme vous permettrons de découvrir la capitale autrement. Idéal pour inviter vos amis lors d’un évènement spécial.
Manger en roulant ? Drôle d’idée n’est-ce pas ? Mais pourquoi pas. A Paris, il existe un bus qui offre une salle de restaurant unique. Le Bustronome vous fera explorer la capitale d’une manière étonnante. A chaque étape correspond un plat gastronomique et vous pourrez découvrir la ville lumière sans bouger de votre siège. Parfait pour les petits groupes d’amis, le restaurant – un bus à impérial en fait – étant de surface réduite.
Envie de faire un voyage dans l’histoire parisienne ? Il vous faut un dîner – ou un déjeuner – au Procope, le plus ancien établissement de Paris. Fondé au XVIIIème, il fut le rendez-vous de nombreux artistes et est aujourd’hui un lieu à part avec une décoration très chic et des plats bien maitrisés.
Autre lieu insolite, le restaurant Dans le noir ? (4ème arrondissement). Ici, on mange… dans le noir le plus complet. Accompagné par des serveurs non-voyants, c’est une expérience à part qui vous fera redécouvrir le goût des aliments.

Un moment de détente après le travail ?

Vous avez envie d’oublier une dure journée de travail entre amis ? Avez-vous pensé aux bars à cocktail. La cité en propose plusieurs dont le très cosy Little Red door où vous pourrez apprendre à confectionner des cocktails et les déguster. Bar à shot, à rhum ou à champagne vous paraissent trop communs ? Avez-vous essayé le bar à insectes ? Le Futur Nu vous propose de
déguster ces petites bestioles en accompagnement de bières ou de cocktails du monde entier.
Les clubber pourront quant à eux se tourner vers des lieux étonnants comme le Concrète-jeune, une péniche transformée en boite, ou la Flèche d’Or, ancienne gare de Charonne pas totalement revisitée.

Envie d’autre chose ?

Vous désirez une sortie en dehors des sentiers battus ? Pourquoi ne pas opter pour une ballade clandestine ? La « petite ceinture » est une promenade à Paris mais aussi en dehors tant le décalage est énorme. Cette voie de chemin de fer abandonnée vous fera découvrir Paris autrement.
Un autre lieu étonnant se trouve dans le XIXème arrondissement. Il s’agit de la Butte Bergeyre, lieu idéal et totalement secret où vous pourrez piqueniquer avec une vue unique sur Paris.
Envie de visiter un bunker ? Eh bien, Paris en possède un ! Eh oui ! Vous pourrez vous y rendre rendez-vous à la gare de l’Est, plus précisément entre les voies 3 et 4 (style Harry Potter !). Si vous en demander l’autorisation à la SNCF, vous pourrez descendre le long des anciens couloirs et regagner ce bunker construit en 1939. Inoubliable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *