Les plus belles recettes pour les végétariens

La cuisine végétarienne se démocratise petit à petit dans les assiettes françaises et séduit un large public, y compris les personnes qui ne sont pas végétariennes. Les recettes qui ne contiennent pas de viande sont très riches sur le point de vue gustatif et mettent en avant des produits variés qui ont également leur place dans le quotidien : on compte le tofu, le quinoa, les lentilles ou encore le blé qui sont d’excellents sources de protéines. Voici une sélection des six meilleures recettes pour varier votre cuisine dans la vie de tous les jours.

Le gratin à la courgette et au parmesan

Pour deux personnes émincez trois courgettes de taille moyenne et faîtes les dégorger avec du gros sel pendant au moins une heure. Dans un deuxième temps, mettez votre four à préchauffer pendant un quart d’heure. Faîtes les ensuite revenir dans une poêle avec de l’huile d’olive, de la ciboulette et de l’ail. Dans un récipient à part, mélangez deux eux avec 15 centilitres de crème fraiche épaisse, salez et poivrez. Une fois les courgettes dorées, versez les dans un plat : saupoudrez de parmesan, puis ajoutez le mélange des oeufs et de la crème. Ajoutez une nouvelle couche de parmesan et enfournez à 180 degrés pendant trois quart d’heure.

La tarte aux légumes

Pour une tarte salée délicieuse qui se mange à la fois chaude ou froide, il vous faut : une aubergine, une courgette, un oignon blanc, une tomate ainsi que des poivrons émincés. Emincez l’aubergine en premier et passez les cubes à la poêle avec de l’huile d’olive et un ail écrasé. Ajoutez ensuite la courgette, la tomate, l’oignon et les poivrons émincés. Pendant ce temps, faîtes préchauffer votre four à 180 degrés et disposez une pâte brisée dans un moule à tarte. Une fois que les légumes sont dégorgés d’eau, disposez le mélange au fond du plat et ajoutez quelques pincées d’emmental râpé avant d’enfourner. En 35 minutes, la tarte est prête et pourrez passer à table !

La salade composée

Avec l’arrivée des beaux jours, les salades se mangent sans fin : elles se préparent facilement ! Pour avoir un plat consistant, faîtes cuire des pâtes avant de les laisser refroidir. Placez les dans un grand saladier, avec un avocat émincé, deux tomates, du maïs, un concombre émincé ainsi que quelques cubes de fêta. Epicez avec du persil frais et de la ciboulette : un vrai régal !

Les poivrons farcis à la feta

Voici une recette grecque qui a le don d’être facile à préparer et qui est délicieuse : vous trouverez dans le commerce des poivrons rouges en bocal pour les plus pressés. Pour ceux qui préfèrent les poivrons frais, coupez les poivrons rouges en deux et videz les. Placez quelques morceaux de fêta à l’intérieur et appliquez un filet d’huile d’olive avant d’enfourner à 180 euros pendant 45 minutes : vous nous en direz des nouvelles !

Les patates rôties fondantes

Quelques heures avant la préparation du plat, épluchez et émincez finement des pommes de terre. Placez les dans un saladier avec un filet d’huile d’olive, de la ciboulette, une échalote émincée et une pincée de poivre. Avant de commencer à la cuisson, faîtes chauffer de l’huile d’olive et attendre que la poêle soit bien chaude et versez les pommes de terre. Remuez de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient dorées puis faîtes cuire à feu doux avec un couvercle sur la poêle pendant 30 minutes. Une fois prêtes, versez une cuillère de cancoillotte et savourez !

Le smoothie rafraichissant

Pour l’apéritif, rien de mieux qu’un smoothie pour donner l’eau à la bouche : dans un blender, ajoutez deux tomates, une pincée de sel de céleri, un demi concombre et quelques feuilles de basilic : mixez le tout, c’est déjà prêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *