Comment préparer un Brunch de qualité ?

Repas à prendre entre la fin de matinée et le début d’après-midi, le brunch s’est beaucoup démocratisé ces dernières années. Parfait pour un moment entre amis, il est possible de le prendre dans des restaurants ou de le commander, mais il est également très simple à réaliser soi-même, ou à plusieurs pour un moment de convivialité. Pour vous aidez dans les préparatifs de votre brunch, nous vous donnons ici quelques conseils sur la sélection de vos aliments, leur mélange, et la préparation de la table.

La sucré-salé : la base d’un Brunch réussi

A mi-chemin entre le petit déjeuner et le repas du midi, le brunch se compose d’un mélange d’ingrédients salés et sucrés. Dans les brunchs traditionnels, vous trouvez de nombreux fruits de saison, mélangez parfois avec d’autres ingrédients, comme les fraises au chocolat. Vous trouvez aussi de nombreuses viennoiseries comme les croissants, des pains-au-chocolat, du pain avec de la confiture, des pancakes, etc. Pour les boissons vous avez bien sûr le café et le jus d’orange, mais selon le type de brunch que vous préparez, vous pouvez aussi avoir certains alcools comme du mousseux ou des cocktails. Au niveau de la nourriture, des ingrédients plus dédiés au déjeuner sont fréquents, comme toast avocat-saumon, des œufs, des crevettes, du bacon, du fromage. C’est ce mélange de plusieurs petits plats sucrés et salés qui rendent ce repas si agréable. Mais il existe des moyens de le rendre plus original.

Osez de nouvelles saveurs

Les ingrédients cités ci-dessus composent la quasi-totalité des recettes de brunch proposées. Cependant, il est possible d’apporter de la nouveauté à votre brunch en y ajoutant des ingrédients originaux proposés dans d’autre pays. Vous pouvez trouver dans certaines épiceries US spécialisées à Paris ou en ligne. C’est le cas de certains fruits, pas encore totalement popularisés en France, ou d’autres aliments comme des biscuits, des confiseries, et même certaines boissons. Vous pouvez par exemple proposer des vins américains, pour garder l’esprit du brunch tout en découvrant les saveurs d’un nouveau terroir. Profitez-en pour enrichir votre culture culinaire.

Préparer votre table à l’avance

Le dernier conseil est relatif à la préparation de votre table. Si vous faites votre brunch en intérieur, essayer de proposer de la vaisselle assortie et de qualité. Ajoutez-y des touches florales pour amplifier cette ambiance de fraîcheur. Placez vos aliments tout au long de la table, en les séparant et en jouant sur les contrastes des plats salés et sucrés pour donner quelque chose de visuel.

Enfin, si vous avez la chance d’avoir un extérieur, placez le tout sur votre table de jardin et profitez de ce moment frais et gourmand entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *