Quelle tenue vestimentaire pour le sport en vacances ?

Si vous êtes sportif en général, vous aurez envie de faire du sport également pendant vos vacances. Si vous n’en fait pas régulièrement, les vacances peuvent être l’occasion d’en faire. Le choix de vêtements pour faire du sport est large : il en existe pour tous les goûts et pour tous les sports. En vacances, vous ne pouvez pas prendre toute votre garde-robe dans votre valise, il va donc falloir faire des choix.
L’essentiel, quelque soit le sport que vous allez faire, est de prendre une bonne paire de basket. Cela vous permet d’être bien équipé et d’éviter de vous blesser en faisant du sport avec des chaussures non adaptées. Il ne faut pas non plus oublier les chaussettes de sport qui vous permettront un meilleur confort.

En fonction de la saison à laquelle vous partez en vacances, vos vêtements de sport devront être adaptés. En général, un short et un débardeur vous permettront de faire du sport en été sans peser trop lourd dans votre valise. Vous pouvez aussi opter pour un vêtement imperméable et coupe-vent. En hiver, vous opterez plus facilement pour une combinaison de ski sans oublier les lunettes de soleil.
Quelque soit la destination de vos vacances, des vêtements simples et peu encombrant sont les plus adaptés. Si vous voulez faire des sports spécifiques sur place, votre tenue vestimentaire peut être adaptée (exemple : maillot de bain pour la natation) et complétée par des accessoires (raquette de tennis, ballon de foot, etc.).

Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *