Comment réaliser une fête d’anniversaire originale ?

Vous en avez marre des fêtes d’anniversaires à rallonge, sans saveur et qui ne vous garantiront pas de souvenirs mémorables ? Pourquoi ne pas jouer la carte de l’originalité et proposer des activités originales ? Vous n’êtes pas obligée de rester chez vous, le monde vous attend pour fêter votre anniversaire !

Aujourd’hui, nous vous proposons quelques idées originales pour fêter votre anniversaire comme il se doit !

Quels critères pour choisir son activité

En tout premier lieu, il est important de bien choisir son activité en fonction de plusieurs critères :

  • Le nombre des participants
  • L’âge des participants
  • Leurs gouts et préférences
  • La saison et plus globalement, la météo
  • La plage horaire de l’anniversaire

L’accrobranche

C’est une des idées de fête d’anniversaire qui restera dans vos mémoires. L’accrobranche c’est tout d’abord une formidable activité fédératrice. Préférablement, on choisira le printemps ou l’été pour cette activité. L’accrobranche est une activité pour toute la famille, car les parcs proposent des niveaux de difficultés croissants. Enfant, ado, adultes…tout le monde peut s’y retrouver. C’est également une formidable occasion de passer un bon moment dehors, au milieu de la foret, des arbres et de la nature. Vous admettrez que c’est quand même plus sympa qu’un traditionnel anniversaire dans une salle louée. En plus de cela, l’accrobranche est une activité d’après-midi. Rien ne vous empêche alors d’embrayer sur une fête le soir une fois l’accrobranche terminée !

Et plus globalement, les activités de groupes

Globalement, un anniversaire réussit tient au coté fédérateur de l’activité. En plus de l’accrobranche, d’autres activités de groupes vous permettront de passer un superbe moment de partage. Le paintball ou le Laser Game sont de très bons exemples d’activités à faire ensemble. Très à la mode, l’Escape game mettra votre cerveau à rude épreuve. Il faudra mettre vos neurones en commun pour résoudre les nombreuses énigmes qui vous attendent. Bref, vous l’avez compris, de très nombreuses activités sont disponibles, selon vos gouts, vos préférences et le nombre de personnes qui vous accompagnent.

La soirée déguisée

Si vous souhaitez absolument faire une soirée chez vous ou dans une salle, jouez la carte de l’originalité en proposant une soirée à thème. Pour cela, le choix de thème est particulièrement vaste : super héros, film, années folles, histoire etc…Bref, choisissez un thème qui vous tiens à cœur et spécifiez bien à vos invités de venir déguisé ! Décorez également votre demeure ou salle en conséquence, pour une ambiance totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *