La richesse culinaire espagnole et ses incontournables saveurs

Une des spécialités les plus appréciée en Espagne consiste en petits plats. Les Tapas, aux goûts divers et variés, permettent (de façon économique) de découvrir l’ensemble des savoureux produits espagnols. Souvent très fins, ces délicats mets sont un plaisir à chaque bouchée et sont parfaits pour un dîner entre amis.

A base de fruits de mer, la Paella est la reine des plats familiaux, idéale pour se rassasier tout en soignant son palais. Cuisiné à la poêle, ce fameux repas contient une bonne dose de riz au safran combiné à du poulet, des crevettes, gambas, moules et bien sûr un peu de légumes pour équilibrer le tout (haricots verts, poivrons et tomates).

Le Gaspacho, déjà bien répandu dans d’autres régions d’Europe comme breuvage bio très complet, est une soupe froide de légumes. L’ingrédient de base est la tomate mixée auquel on ajoute des poivrons et concombres. Généralement on sert le Gaspacho avec des petits morceaux de pains secs relevés d’ail, de sel et de l’huile d’olive. Succulent et agréable en été !
Un apéritif typique en Espagne proposera bien évidement la Sangria, rafraîchissante boisson qui mélange vin rosé ou rouge avec sucre, cannelle et citron. Le résultat délicieux est un excellent moyen de se préparer pour la suite du festin.

Les produits qui constituent la gastronomie espagnole différents selon les régions. Cependant le Jamon Serrano, dégusté avec une tranche de pain beurré et salé, le Chorizo, saucisse piquante, le Turron, nougat très doux ou encore le Churrasco sont des classiques que vous trouverez aisément tout au long de votre périple sur les terres hispaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *