Scooter électrique comment retrouver le goût des balades urbaines ?

A Paris, l’équipe d’Esprit Cocooning utilise le plus souvent les transports en commun pour se déplacer avec le métro et le bus. Cependant quand il fait beau, pourquoi ne pas profiter d’un transport écologique et sans bruit ? Nous nous sommes lancés et avons fait un test d’un scooter électrique. Voici notre avis sur ce moyen de locomotion respectueux de l’environnement et qui permet de réduire les nuisances sonores.

Le scooter électrique : comment ça marche ?

Un scooter électrique est un mode de déplacement sur deux roues qui utilise l’électricité comme énergie. Celle-ci est stockée dans une batterie rechargeable et certaines batteries sont mêmes rechargeables de chez vous. En fonction du modèle choisi, la batterie du scooter électrique est plus ou moins grande. L’autonomie du scooter est précisée lors du test ou de l’achat, en moyenne de 60km à 80km. Cela permet en général de couvrir la plupart des déplacements urbains.

La batterie utilisée pour le scooter est une batterie lithium qui minimise l’impact pour l’environnement. En effet, l’électricité est une énergie propre contrairement à l’essence ou au diesel. La technologie sur les scooters électriques vous informe de l’autonomie restante sur votre scooter, les endroits les plus prêts de votre emplacement pour recharger votre scooter, un GPS intégré, etc.

Les modèles disponibles sont légèrement plus chers que des modèles à essence, en moyenne 15% de plus. Vous pouvez compter environ 2500€ pour l’achat d’un scooter neuf, ce qui est tout à fait abordable.

Le scooter électrique : pourquoi l’adopter dans vos balades urbaines ?

Se balader dans les rues de Paris n’aura jamais été aussi agréable qu’avec un scooter électrique. En effet, vous pouvez éviter les bouchons et vous diriger très facilement vers toutes les destinations. Vous faufiler dans les petites rues sera très simple, que vous soyez seul ou à deux.

Nous avons adoré les sensations procurées par la conduite du scooter électrique. Très silencieux, la conduite permet une grande sérénité sonore puisque le bruit du pot d’échappement est remplacé par un petit sifflement presque inaudible. Attention cependant aux passants qui ne vous entendront pas.

Sachez qu’à l’achat, le scooter électrique sera plus onéreux qu’un scooter classique. Cependant, l’utilisation vous coutera en moyenne 10 fois moins cher qu’un scooter thermique. Vous aurez moins de besoin en révision, maintenance avec un scooter électrique et le prix de l’énergie est moins élevé.

Se diriger dans les parcs ou alors aller faire ses courses dans la capitale n’a jamais été aussi simple et confortable avec un scooter électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *