Style cuisine : vintage ou moderne

Espace à vivre qui se doit avant tout d’être convivial et pratique, la cuisine se prête à de nombreux choix décoratifs. En termes de décoration vintage ou moderne, cette pièce ouverte ou fermée doit aussi pouvoir être équipée comme il se doit.

Une décoration propice à toutes les envies

Tout comme les autres lieux au sein de votre habitation, une cuisine doit être décorée selon vos préférences esthétiques et votre budget. Grâce à un large choix de cuisines entièrement équipées, fournies en kits ou à assembler soi-même, tous les particuliers disposent de nombreux modèles de cuisines. En dehors des traditionnels équipements et accessoires alliant la simplicité d’utilisation à un gain de place évident, c’est le choix de votre future décoration et ambiance qui fera toute la différence. Alors un style rétro, vintage, moderne ou contemporain ? Ce choix esthétique doit d’abord être envisagé en fonction de vos goûts, de l’aménagement de la pièce et de la décoration d’ensemble. Si vous appréciez les matériaux en métal et l’esthétisme industriel, nul doute
qu’une cuisine moderne aura votre préférence. L’alliance de métaux comme l’acier, l’inox et l’aluminium, procurent en effet un style industriel et moderne du plus bel effet. Façon cuisine de « grand chef », cette décoration épurée et contemporaine se marie parfaitement bien avec les équipements dédiés à une cuisine comme le four multifonctions, le lavevaisselle et le micro-ondes.

Des choix esthétiques alliant la modernité et le vintage

Profitant également de cuisines intégrées et ouvertes, la décoration métallisée se prête à de nombreux choix d’accessoires. Chaises o tabourets en métal, cuisine à l’américaine avec des meubles laqués, électroménager intégré ou plan de travail en aluminium : les cuisines modernes et contemporaines possèdent un style industriel épuré et tendance. Il vous est aussi possible de procéder à de nombreux aménagements afin de parfaire votre décoration. La crédence constitue en effet une idée tendance très développée au sein des ménages. En inox pour s’assortir à cette ambiance métallisée, une crédence peut aussi servir idéalement d’espace de rangement pour tous vos ustensiles de cuisine.
À destination de tous ceux qui souhaitent conserver un côté rustique, le style rétro ou vintage reste aussi une décoration particulièrement tendance et appréciée. Le retour à la mode de la décoration authentique et dépouillée séduit en effet de nombreux férus des choix esthétiques. Un buffet « campagnard », du mobilier en bois naturel et non traité ou encore des chaises et une table en bois massif, apportent un style vintage non négligeable. Avec l’avantage de pouvoir être entièrement décorée avec un mobilier en bois, une cuisine peut ainsi retrouver un
côté naturel ou champêtre séduisant. Si vous préférez apporter une décoration rétro ou vintage, quelques petites touches boisées sur vos murs et supports procurent un esthétisme supplémentaire. Pourquoi aussi ne pas oser une décoration originale façon années 70 avec le retour des coloris flashy et des motifs à fleurs. Un coloris pastel et des éléments de décoration façon « récup, brocante et vide-greniers », apportent également une touche d’originalité à ne pas négliger. Rétro, vintage, moderne ou contemporaine, la cuisine est avant tout un lieu de vie familial et convivial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *