Top destinations pour cet été

L’été pointe le bout de son nez et vous ne savez toujours pas où tracer ? Voici quelques tuyaux pour vous.

Si vous êtes plutôt nature et plein air, pensez aux Alpes en Provence sur la Côte d’Azur. Pensez douces promenades à vélo à travers les collines et les villages pittoresques de la Provence (vous pouvez tout aussi bien marcher). Détrompez-vous, ce n’est pas parce que c’est la campagne qu’on doit s’y ennuyer. Outre les champs de fleurs, des activités comme l’escalade, le parachutisme, les randonnées équestres et le ski alpin y sont pratiqués.

Pour ceux qui ne rêvent que de plages et de soleil, une seule destination : Nice. Oui, toujours du côté de la Côte d’Azur, de belles plages pour bronzer et se prélasser à volonté vous tendent les bras. Couler des jours tranquilles en buvant des cocktails et en se baignant ne vous tente pas ? Moi, si.

Et que dites-vous d’une ville comme Paris ? Une promenade romantique le long de la Seine ou un selfie au sommet de la tour Eiffel, tout en dégustant ses croissants. Et pour une fois, vous ne reviendrez pas de vos vacances incultes.

Allez, cette année vous avez décidé de troquer votre bikini contre des moufles et un bonnet. Nous vous suggérons la Haute-Savoie pour ça. A vous le mont Blanc, les boules de neige et les attractions de Chamonix ! Fondus de pentes raides ou skieurs débutants, les conditions sont optimales pour que vous ayez du plaisir. Les conditions météo aussi.
Et si tout comme moi, vous avez passé une année folle et que tout ce qui importe à vos yeux est de vous détendre et de récupérer dans un espace zen et bien-être tout en partant à l’aventure, Evian et ses bains vous ouvre ses portes. Cette station thermale aura de quoi vous requinquer.

Olivier

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *