Idées de looks : trouvez le bon style

Le style, on pense tous en avoir un mais avec les tendances mode qui se suivent et ne se ressemblent pas, difficile parfois de vous y retrouver !
Vos tenues reflètent votre personnalité et il est très important de vous y sentir bien dedans pour garder confiance en vous en toute circonstance. Comment trouver le bon style ? Celui qui vous met en valeur et dans lequel vous êtes à l’aise. Voici quelques idées de looks, des valeurs sûres pour une allure très en vogue sans efforts.

Les must-have de la garde-robe

Toutes les adeptes de la mode le savent, certaines pièces sont des essentielles à porter sans modération. Dans votre dressing, impossible de
faire l’impasse sur le fameux trench coat. Ultra-polyvalent, il apporte une touche chic et se porte aussi bien avec des baskets en toile qu’avec des talons. Autres basiques incontournables pour un look stylé : le jean et la chemise boyfriend, le t-shirt blanc à col rond, l’écharpe oversize et le slim noir.

Une tenue casual et féminine

La base d’un look décontracté et empreint de féminité repose sur le choix des baskets à porter. Pour ne pas vous tromper, il suffit de miser sur une paire vintage qui fera sensation à tous les coups. Pour accompagner ces chaussures, on opte pour un jean plutôt large, agrémenté d’une blouse rentrée à la taille et d’un blouson façon bomber. Des bijoux dans les tons de doré finaliseront cette tenue idéale au quotidien.

Un look en fonction de votre morphologie

Trouver le bon style, c’est aussi savoir choisir des vêtements selon votre silhouette et il est facile de tricher légèrement pour vous magnifier. Pour camoufler les mignonnes petites rondeurs, rien de mieux que le pantalon classique large et taille haute, associé à un haut avec col montant et à des boots. Afin d’allonger les jambes, la robe chemise est parfaite pour cela, soit avec des bottes montantes soit avec des baskets à semelle épaisse.

Le détail d’une allure stylée

Avoir un bon look passe par le détail qui fait la différence. En cas de manque d’idée pour sublimer votre tenue, un accessoire et un seul,
coloré et voyant, révélera votre style en un clin d’oeil. Cette pièce maîtresse peut être une paire de lunettes de soleil, une ceinture, un
collier ou même une casquette. Si l’allure est minimaliste voire trop sage, il faut la faire pétiller avec une veste aux imprimés fleuris.

Quelques règles de base

Afin de trouver le style adéquat, il existe quelques fondamentaux à respecter. Si le confort passe avant tout, un look à la mode est un look
qui ne mixe pas plus de trois couleurs à la fois. On évite également de mélanger les motifs, l’ultra-large et on ne porte qu’un vêtement fort pour se distinguer. Pour une allure élégante, il vaut mieux choisir de belles matières de qualité et des bijoux fins très discrets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *