Bien choisir vos accessoires : idées pour accessoiriser vos tenues

Si votre garde-robe déborde de vêtements tendance, ne négligez pas la touche sophistiquée et mode que les accessoires peuvent apporter à votre tenue. Accessibles dans tous les styles et pour toutes les envies, les accessoires sont ces essentiels qui transforment un look simple en une allure très en vogue. Ils mettent non seulement votre silhouette en valeur mais personnalisent également vos ensembles pour éviter tout fashion faux pas. Voici quelques idées pour accessoiriser vos tenues.


Égayez une tenue simple avec des accessoires voyants


Afin de mettre en avant vos basiques dans les tons neutres comme le noir, le blanc, le kaki et le beige, rien de mieux que d’ajouter du peps à votre look. Envie de porter votre chemisier blanc préféré ? Accessoirisez-le avec des bijoux multicolores ! De la même manière, une écharpe jaune moutarde ou orange est idéale pour rehausser un blazer bleu marine.


Évitez de tout assortir


C’est l’erreur à ne surtout pas commettre en matière de mode. En effet, porter des vêtements et des accessoires dans les mêmes coloris peut vite rendre votre look enfantin voire carrément démodé. Mixer les bonnes couleurs fera de vous une véritable fashionista et prouvera que vous avez du goût. N’hésitez pas à utiliser un disque chromatique pour trouver les combinaisons adéquates.


Choisissez des accessoires en fonction de votre morphologie


Des accessoires bien choisis sublimeront votre silhouette et plus précisément votre visage, votre port de tête et vos jambes. Pour une démarche élancée, optez pour les talons hauts qui allongeront vos gambettes. Afin de mettre en valeur votre regard, préférez un foulard de la même couleur que vos yeux. Vous avez de jolies pommettes ? Misez alors sans hésiter sur de grandes créoles.


Pensez à votre teint


Alors que les peaux mates vont parfaitement avec les couleurs chaudes, les peaux plus claires iront avec des tons doux et argentés. Il est indispensable de choisir vos accessoires en fonction de la couleur de vos cheveux, de votre teint et de vos yeux. En parlant de teint, maquillez-vous pour pimenter votre look : vernis, faux cils discrets ou rouge à lèvres accessoiriseront facilement votre tenue.


Adaptez les accessoires à votre style


Si vous changez de style selon vos envies, vos accessoires doivent également changer. Un collier de perles est idéal avec une robe dans un esprit rétro. Pour une allure plus rock, préférez les pièces en cuir comme les bracelets manchettes. Et pour le côté sportswear, la casquette est de mise. Toutefois, votre dressing doit comporter certains basiques tels qu’une ceinture noire ou un sautoir voyant.
Il existe une multitude de manières afin d’accessoiriser vos tenues avec style et élégance. Bien associer les coloris et choisir le bon nombre d’accessoires à porter vous assurent une allure parfaite dans toutes les circonstances. Pour ne jamais manquer d’idées de look, n’hésitez pas à parcourir les blogs spécialisés ainsi que les magazines féminins qui sont une source d’inspiration mode sans limite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *