Quels sont les avantages de louer un appartement meublé ?

Vous êtes à la recherche d’un logement entièrement meublé ? Souvent perçue comme plus avantageuse par rapport une location non meublée, découvrons ensemble en quoi un appartement meublé est bien souvent la solution la plus intéressante à choisir.

 

La durée de bail

Si vous faites le choix d’un logement non meublé, la durée de bail sera obligatoirement de trois ans. En revanche, si vous optez pour une location meublée, le bail sera alors d’un an minimum seulement. Ce qui est bien plus avantageux notamment pour les étudiants qui s’installent que pour quelques années dans une ville. A savoir qu’un logement meublé pour étudiant peut même être de neuf mois, de manière à correspondre aux périodes universitaires. Si vous êtes locataire, cela vous permet de trouver un logement sans avoir à déborder sur vos dates de cours. De même, vous n’aurez pas à vous soucier de la demande de préavis. Par ailleurs, ce préavis d’un mois vous permet de déménager à tout moment si vous souhaitez changer d’appartement.  Etant donné que très peu de biens personnels vous appartiennent dans le logement, cela vous accorde une grande flexibilité.

 

Un logement tout équipé

Un des principaux avantages de la location meublée est notamment le fait que votre logement sera équipé avec tout le nécessaire. D’après les lois officielles, chaque logement meublé doit se composer d’un certain mobilier de base. Dans un premier temps, une literie ainsi qu’une couette et couverture. Des systèmes de rideaux ou volets opaques sur les fenêtres des chambres. Pour ce qui est de l’espace cuisine, il est nécessaire que le logement soit équipé de plaques de cuisson ainsi que d’un four ou alors un four micro-ondes. Il faudra également y trouver les ustensiles de cuisine de base ainsi qu’un minimum de vaisselle. Enfin, des luminaires pour l’éclairage du logement ainsi que des produits et du matériel d’entretien font également partie des éléments obligatoires dans toute location meublée.

 

Pour les voyages professionnels

Des plateformes en ligne se développent proposant des locations meublées de courte durée. Cela concerne principalement les business trip, les personnes expatriées ou encore les séminaires d’entreprise. De courte ou de moyenne durée, ces locations sont prises en charge par des organismes professionnels et sont une excellente alternative aux chambres d’hôtels. En effet, cela offre un cadre plus intime et personnel. De plus, les logements sont habituellement bien équipés et situés en centre-ville : l’idéal pour profiter et découvrir son quartier.

Olivier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *