L’avantage du parquet pour un intérieur cosy et tendance

De nos jours, nous avons de nombreuses options pour notre revêtement de sol : stratifié, dalles pvc, joncs, moquette, parquet. Tous ces revêtements ont leurs avantages et leurs inconvénients. Cependant, s’il y a bien une chose incontestable c’est que le parquet donne de l’élégance et un esprit chaleureux inégalables à vos pièces. Nous allons donc voir pourquoi le parquet est aujourd’hui redevenu tendance et donne un côté cosy à votre logement.

Le bois : des styles multiples et des déclinaisons infinies

L’un des avantages du parquet est sans aucun doute sa versatilité. En effet, les différents coloris de bois qui existent ainsi que les différents motifs et essences vous permettent de trouver la combinaison idéale pour votre logement. Esthétiquement, il n’y a pas mieux sur le marché. Le bois est une matière noble et a toujours été tendance. Et c’est encore plus le cas aujourd’hui !

Des qualités esthétiques différentes pour chaque bois

Concernant le choix du type de bois de votre parquet, cela va dépendre de la couleur et du style que vous voulez donner à votre habitat. Le châtaignier, le teck, le merbeau sont utilisés pour donner un style traditionnel alors que le wengé ou l’ipé donneront un côté contemporain à votre sol. Ces bois-là sont très foncés mais il est également possible d’opter pour un bois très clair tout en maintenant une touche contemporaine. L’érable, le hêtre, le frêne ou le chêne seront à ce moment-là vos principaux alliés.

Le blanc et les couleurs plus exotiques : des valeurs sûres pour réussir votre décoration

Ces coloris très clairs sont de plus très tendance actuellement car le style scandinave est redevenu à la mode. Un parquet beige se mariera très bien avec les couleurs nordiques tout en donnant à votre pièce un aspect chaleureux propre au bois. Le blanc a le mérite de bien s’accorder avec toutes les couleurs et tous les motifs.

En choisissant une tonalité claire, vous serez sûr d’avoir un bon rendu et ce de manière très simple. Et vous profiterez de l’effet accueillant, cosy et apaisant que donnent les coloris très clairs. Des boutiques spécialisées dans le parquet vous offrent une multitude de choix à des prix abordables pour que soyez sûr de trouver le coloris idéal.

Pour un style plus exotique, vous pourrez choisir le moabi, le padouk, le jatoba ou le mérisier qui affichent des tonalités rouges. L’iroko, le bambou et le guatambu sont quant à eux plus jaunes et confèreront à votre pièce à vivre une touche plus moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *