Comment bien choisir sa couette d’hiver ?

Protéger la qualité de son sommeil est très important. Les études cliniques sur le sujet sont de plus en plus nombreuses, et le volume de problèmes inhérent à un sommeil de mauvaise qualité ne cesse de croitre. Il existe plusieurs axes pour améliorer la qualité de vos nuits. La qualité du matelas, le niveau de luminosité de la pièce, ainsi que la température de cette dernière en sont des composants importants.

Pourtant on oublie régulièrement de parler de l’importance d’une bonne couette, notamment une bonne couette d’hiver.

Pourquoi le choix de sa couette d’hiver est important ?

Bien choisir sa couette d’hiver est primordial, car les problèmes de température sont parmi les premières causes de la dégradation de la qualité de sommeil. En effet, il est recommandé de faire descendre la température de la pièce dans laquelle vous dormez, idéalement aux alentours de 18 degrés.

Cependant, à cette température, il vous faudra une couette pour ne pas avoir trop froid. Et si vous éteignez complètement le chauffage pendant la nuit (un geste dont la planète vous sera gré), il faudra tabler sur une couette particulièrement épaisse pour ne pas souffrir du froid.
Vous comprenez donc pourquoi le choix de votre couette est important, notamment en hiver. Il vous faut un cocon à la bonne température, mais qui permette à votre corps de respirer, sans quoi vos nuits seront moins reposantes et vous vous réveillerez de manières intempestives.

Bien choisir sa couette, c’est tenir compte de plusieurs critères

Pour vous aider dans le choix de votre couette, voici une liste des quelques éléments importants à prendre en compte :

  • Quel est la température de votre chambre ?
  • Etes-vous sensible aux allergies ?
  • Remuez-vous de façon particulière la nuit ?

En fonction des réponses à ces questions, vous opterez pour des choix différents. Pour commencer, si la température de votre chambre descend particulièrement bas, il faudra opter pour une couette avec un grammage important. Plus votre couette d’hiver se devra d’être chaude, plus nous vous conseillons de vous orienter vers des couettes naturelles en duvet. Elles seront plus chaudes, à poids égal, que les couettes synthétiques.

Si vous êtes sensible aux allergies, opter également pour une couette naturelle, notamment des couettes dont le processus de fabrication est très qualitatif, comme les couettes de luxe Drouault par exemple.

Enfin si vous êtes du genre à « actif » la nuit, il ne faut pas hésiter à prendre une grande couette, afin de vous prémunir des problèmes de pieds froids et autre réveil glacés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *