Comment aménager et décorer une petite chambre ?

Avoir une petite chambre peut poser des problèmes d’aménagement de votre espace : manque de place pour votre rangement, manque d’espace pour vos meubles, peur d’alourdir la pièce en ajoutant de la décoration, etc.

Cependant, il existe de nombreuses techniques afin de ne pas vous sentir à l’étroit dans votre chambre et vous y sentir comme un roi ou une reine. Rendez votre chambre cosy et confortable avec tous nos conseils déco et rangement. Attention ces conseils peuvent être dangereux, après les avoir appliqués vous ne voudrez plus quitter votre lit douillet !

Pensez à aménager tous les recoins de votre pièce

Dans une petite pièce, il est impératif d’optimiser votre espace en utilisant tous les endroits disponibles : sous les toits, les murs, sous votre lit, sous votre bureau, etc. Vous pouvez alors profiter des espaces en installant des rangements intégrés sur vos murs. Bien agencé les étagères de rangement peuvent faire office de tête de lit.  Vous pouvez aussi ajouter des boîtes de rangement sous votre lit ou bien sous votre bureau, cela vous permettra de ranger toutes vos affaires : vêtements, votre linge de lit, ou encore des affaires de classement.

Vous aurez alors plus d’espace pour la décoration de votre chambre et vous pourrez apposer sur votre table de nuit une lampe de chevet design avec une aloé vera par exemple. Les murs sont aussi des espaces idéales pour la décoration. Si vous avez déjà des étagères de rangement dessus, un coup de peinture peut remettre à neuf toute votre pièce.

Les astuces pour agrandir votre chambre

Le miroir est un objet de décoration idéal pour agrandir votre chambre. Le style de votre miroir permettra aussi à votre chambre de lui faire gagner en cachet avec par exemple un miroir ancien au bords dorés.

Dans la chambre, l’objet qui prend le plus de place est bien sûr, votre lit. Pour cela, placez-le au bon endroit. Le mettre au bout d’une pièce dans l’angle permettra de vous faire gagner de l’espace. Cela vous permettra de faire de votre chambre une pièce comportant plus qu’un simple lit. Pour un coin intimiste, la décoration bohème est préférée avec des objets que vous auriez chiné lors de brocantes, avec des draps soyeux et colorés achetés sur internet ou encore avec une lampe rouge à pompon en velours.

Optez pour une mezzanine dans une petite chambre

La mezzanine pour les petites chambres aura tout pour plaire ! Le lit qui prend le plus d’espace sera en hauteur, et tout le reste la pièce est libre pour votre aménagement. Vous pourriez même installer un petit salon en dessous de votre lit avec un canapé, une table basse et une étagère de rangement. Votre chambre sera donc multi fonction avec un coin détente, relaxation et un coin pour dormir en hauteur, près des nuages. Avec la mezzanine, tout devient possible et vous avez plus de coins de rangement. Vous utilisez vraiment tout l’espace que vous avez à votre disposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *