Découvrez nos idées de styles chics & décontractés

Découvrez nos idées de styles chics & décontractés

Qu’est-ce qui fait qu’un style vestimentaire est chic et décontracté ? La beauté du tissu, la combinaison des matières premières, la coupe qui épouse parfaitement la forme du corps, la griffe ou la renommée du designer de mode. Oui, ces nombreux y contribuent largement, mais un style est chic et décontracté lorsque c’est vous qui fassiez ressortir la prestance unique de la tenue que vous êtes en train de porter.

Un style chic et décontracté pour aller travailler

S’habiller chic et décontracté pour aller travailler. Oui, c’est tout à fait possible ! Et même que vous n’aurez pas besoin d’investir dans une nouvelle garde-robe pour ça. Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez porter la première tenue qui vous tombe sous la main. L’objectif du style décontracté est d’affirmer votre signature stylistique tout en préservant votre crédibilité dans votre travail. Bien sûr, vous n’allez pas travailler avec des habits trop sophistiqués comme ceux que portent vos stars préférées sur le tapis rouge. Optez pour les vêtements dont les traits sont peu affirmés à l’exemple des pantalons taille haute, de la jupe crayon, de la robe à manches courtes et dans certaines situations les leggins, mais à porter avec des bottines de préférence. Pour compléter cette panoplie, une veste ou un gilet (qu’il faut porter ouvert) devrait largement faire l’affaire.

Un look masculinisé pour toutes les occasions

Vous pouvez vous forger un style chic et décontracté au travail en masculinisant un tantinet votre tenue. Attention, le but n’est pas de porter les vêtements de votre compagnon. Il vous suffira d’apporter dans le look une dose d’autorité. Quelle que soit la fonction que vous exercez, cette tenue vous siéra à merveille. Cependant, évitez de tomber dans le formalisme. La chemise blanche est un basique pour le look masculin du fait qu’elle procure un nombre incalculable de possibilités de looks. Pour s’assagir, il n’y a pas de meilleurs habits que la chemise claire. En revanche, si vous n’êtes pas trop chemise blanche en coton, remplacez-la avec un chemisier en soie que vous porterez avec un pantalon à la cheville. Il n’y a pas de meilleur vêtement pour affiner une silhouette et la rendre plus élégante. Lorsque le tailleur aux couleurs unies n’est pas de rigueur, troquez là avec une tenue plus décontractée comme une tunique. Dépendamment de la saison, chaussez une jolie paire d’escarpins ou bien des sandalettes à talons.

Tout miser dans le pantalon

Privilégiez un pantalon à la coupe chic, mais classique et en denim de préférence. Désormais, oubliez les pantalons moulants et préférez les pantalons cigarettes à taille haute. Autrement, vous pouvez porter des pantalons un peu larges qui sont taillés dans des matériaux plus fluides. Lorsque cela vous est permis, osez les pantalons à pince. Ces habits ne manqueront pas de vous mettre en valeur qu’importe votre morphologie. Pour faire ressortir le chic et le décontracté qui est en vous, vous pouvez assortir les pièces chics avec des pièces classiques. Pour ce qui est des couleurs, osez le lila et tout ce qui s’en rapproche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *