Eléments indispensables de votre garde-robe en 2016 : Les grandes tendances

La mode de l’année 2016 se dessine déjà sur les podiums des fashion weeks à travers le monde (Paris, Londres, New York…) et une chose est sûre : il y en aura pour tous les goûts !

Pour ce printemps, osez le vert ! Il sera présent sur beaucoup de tenues dans beaucoup de déclinaisons de teintes ! Vert foncé, vert anisé, bleu vert, vert militaire (…), apprenez à le porter ! La bonne nouvelle, c’est que cette couleur va aussi bien aux brunes qu’aux blondes et sublime les rousses ! Il se marie très bien avec le noir, le blanc, le marron mais attention aux faux pas ! A ne pas associer avec d’autres couleurs au risque de dénaturer sa richesse !

L’argenté sera également à l’honneur et sur toutes les coutures ! On se rue vers les sacs à mains pailletés, les strass ainsi que les sequins qui remplaceront les thons dorés que nous avons connus l’été dernier. Certains couturiers ont mis en avant le pantalon argenté, très difficile à porter mais quand il est question de mode, on finit forcément par s’y plier !

Piochez dans la garde-robe de vos conjoints ! La chemise XXL est de retour et de façon beaucoup plus travaillée. Sur une taille fine ou moyenne, elle a l’art de dessiner la silhouette lorsqu’elle est simplement centrée, ou légère lorsqu’elle est revissée sous forme de blouse ou de longue robe d’été !

Enfin, les résilles font leur grand retour sur les podiums et il y a fort à parier qu’ils soient également dans les armoires ! La célèbre maille résille qui avait tant fait parler d’elle dans les années 80 semble revenir en force pour connaître de nouvelles heures de gloire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *