Les erreurs à éviter lorsque l’on aménage sa chambre

Vous désirez aménager votre chambre ? La chambre est une pièce très personnelle dans laquelle on doit se sentir bien. Une chambre mal pensée risque fort d’avoir un impact sur votre état d’esprit et la qualité de votre sommeil. Nous vous encourageons à décorer votre chambre de façon à ce qu’elle devienne un véritable refuge dans lequel vous ressentirez de la sérénité. Découvrez, avec Esprit cocooning, nos conseils et astuces afin d’aménager votre chambre au mieux. Entre le choix du sol, les couleurs de votre pièce et la lumière, de nombreux points sont à prendre en compte pour éviter les erreurs possibles lorsqu’on aménage sa chambre.

Choisir ses couleurs préférées

Pour la décoration de votre chambre, nous vous déconseillons de peindre votre mur dans une couleur vive ou chaude, même si c’est votre couleur préférée. En effet, la chambre doit être propice au repos et à la détente avec des couleurs plus claires. Les couleurs neutres sont parfaites pour une chambre. Que cela soit de la peinture ou du papier peint, nous vous recommandons d’opter pour des tons neutres comme le beige, le gris ou même le blanc. En effet, ces couleurs vous offriront de la luminosité et de la sérénité.

Cependant, si vous tenez à mettre une touche de couleur, privilégiez des couleurs qui favorisent l’énergie en langage feng-shui, comme le bleu canard ou le vert tilleul, qui sont des teintes apaisantes et qui confèrent un vrai style à votre ambiance.

Manquer de lumière

Il est primordial que votre chambre déborde d’éclairage. En effet, il est plus important d’en avoir trop que pas assez. La chambre n’est pas seulement une pièce où dormir mais aussi un endroit où vous vous habillez, bouquinez et téléphonez.

Opter pour de la moquette et du carrelage

Le choix de votre revêtement de chambre est crucial quant au début de votre journée. En effet, c’est le sol qui accueille, chaque matin, vos premiers pas. En plus de l’aspect esthétique, d’autres critères sont à prendre en compte comme la facilité d’entretien, l’isolation phonique et la durabilité. Nous vous conseillons d’éviter la moquette, en particulier dans une chambre d’enfant. Effectivement, la moquette est agréable mais elle est peu hygiénique, son entretien peut être difficile, sa pose est compliquée et sa longévité faible. Par ailleurs, nous vous invitons à écarter le carrelage pour une chambre. Ce dernier n’est pas le plus approprié car il est froid et risque de devenir un vrai désagrément pendant l’hiver.

Cependant, nous vous conseillons de choisir un parquet en bois massif. A la fois noble, chaleureux et traditionnel, le bois apportera un réel cachet à la chambre. De plus, son entretien est facile et il en deviendra un véritable allié pendant l’hiver en jouant son rôle de régulateur thermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *