Accident domestique | Les chutes dans les escaliers sont la première raison de mortalité chez les plus de 65 ans.

Il est difficile d’être témoin de la détérioration des capacités physiques ou mentales d’un parent, d’un grand-parent ou d’un être cher. La perte de mobilité augmente les risques de chutes – plus particulièrement dans les escaliers.

Découvrez nos conseils pour sécuriser votre escalier et ainsi rester plus longtemps autonome.

 

Améliorez votre forme physique et équipez votre domicile

 

Selon l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé, les chutes sont la principale cause de décès accidentel chez les personnes de plus de 65 ans. L’escalier est souvent un lieu à risque quand notre mobilité est plus difficile. S’équiper d’un monte-escaliers permet d’éviter cette typologie d’accident !

En effet, l’installation d’un monte-escalier présente de nombreux avantages. Un monte-escalier est une solution efficace et simple pour améliorer le quotidien d’une personne dont la mobilité est difficile. Vous lui évitez le stress d’une chute dans l’escalier et augmenter sa mobilité au sein de sa maison.

Augmenter votre niveau de forme physique aide à prévenir les chutes et diminue les risques de blessures si vous tombez. L’exercice régulier permet d’éviter de nombreuses maladies chroniques qui peuvent compromettre votre capacité à vivre de façon autonome, notamment le diabète, les maladies cardiaques…. Pout un surplus de motivations ? Vous pouvez vous faire coacher par vos amis et votre famille.

 

Pourquoi investir sur les solutions de mobilité à la maison ?

 

Il existe une multitude de solutions de mobilité à la maison mais nous nous sommes penchés sur celui qui se démarque le plus : le monte-escaliers. En effet, il permet aux individus de conserver leur autonomie en toute sécurité.

N’oublions pas que les escaliers sont dangereux et très peu pratiques pour les personnes à mobilité réduites et les personnes âgées. C’est pourquoi, s’équiper d’un monte-escalier représenterait la meilleure solution afin de permettre à ces personnes de monter ou de descendre les escaliers en toute sérénité. De plus, ce dispositif offre de nombreux avantages dont la simplicité et la praticité d’utilisation. Les monte-escaliers sont tous équipés d’une ceinture de sécurité, d’un détecteur d’obstacle permettant un arrêt instantané en cas de danger.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *