Quelles sont les meilleures zones de banlieue parisienne à cibler pour trouver un logement abordable ?

Vous avez l’intention de vous installer à Paris mais les prix trop élevés de l’immobilier vous posent problème par rapport à votre budget ? Tandis que les loyers ne cessent de monter en flèche, de nombreuses communes restent abordables. Nous vous livrons aujourd’hui quelques pistes pour habiter aux abords de la capitale à moindre prix.

A deux pas du 18ème arrondissement : Saint Ouen

Dans la tendance depuis maintenant quelques années, venir vous installer à Saint Ouen peut être un bon compromis si vous souhaitez profiter de la vie parisienne, bien que le prix du mètre carré ait dépassé les cinq mille euros en 2018. Saint Ouen a réussi en quelques années à devenir une ville de repos où les parisiens sont prêts à s’installer, quitte à devoir sacrifier quelques minutes en plus dans les transports en communs. Cet engouement est également dû à la ligne 14 qui va se voir prolongée jusqu’à la Mairie de Saint Ouen : un moyen rapide de se rendre dans Paris intramuros en quelques instants.

Ivry sur Seine

C’est l’une des rares villes du Val-de-Marne située à la périphérie de Paris qui présente des avantages non négligeables. Tout d’abord, le prix au mètre carré se situe entre 4 500 et 4 800 €. De plus, la commune est relativement bien desservie, avec la ligne 7 qui traverse toute la capitale ainsi que le RER B. Ivry sur Seine est également intéressant si vous souhaitez trouver un logement intermédiaire. Par ailleurs, le projet Confluences prévu pour l’horizon 2025 devrait pouvoir générer la création de pas moins de 5 600 logements.

A la frontière du XXème arrondissement : Bagnolet

Situé littéralement aux abords du 19ème et 20ème arrondissement, vous aurez la possibilité d’acquérir un bien immobilier dans des prix abordables, avec un prix au mètre carré qui n’excède pas les 5 000 €. Une belle affaire si vous souhaitez devenir propriétaire dans cette zone. Par ailleurs, la ville de Bagnolet met également en place de nombreuses opérations de logements neufs. Vous serez également aux portes directes de la capitale avec des stations de métro des lignes 3 et 11, très prisées par les franciliens.

Les Yvelines pour le calme et la quiétude

Si vous souhaitez vous ressourcer tout en étant non loin de la vie active de la capitale, vous installer dans les Yvelines est un bon compromis. En effet, vous pourrez profiter de Rambouillet et Clairefontaine ou la nature est au rendez-vous. Un réel avantage par rapport à la vie parisienne où les espaces verts sont de plus en plus difficiles à trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *