Les avantages du parfum d’intérieur pour cultiver l’esprit cocooning

Un vrai espace cocooning reprend différents éléments comme la lumière, l’agencement ou même la décoration d’intérieur. Y ajouter un parfum d’intérieur permet de créer et pousser encore cette ambiance unique, en créant une ambiance zen et relaxante. Cela permet de se sentir bien et de rester blotti toute la journée sous son plaid.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur les parfums d’intérieur et leurs avantages pour l’instauration d’une ambiance cocooning chez soi.

La bougie, élément incontournable de l’olfactif et du cocooning

Lorsque l’on parle d’esprit cocooning et de parfum d’intérieur, la première chose qui nous vient à l’esprit est une bougie. En effet la bougie est un élément incontournable puisqu’il permet de diffuser des parfums dans toute la maison tout en faisant partie intégrante de la décoration. Vous pouvez alors en utiliser plusieurs simultanément avec des parfums complémentaires ou le même parfum pour diffuser dans différents endroits de la pièce ou de la maison. Elles permettent de diffuser simplement et assez rapidement les odeurs, puisque selon la taille de la pièce, cela prend plus ou moins une heure pour diffuser un parfum enivrant et relaxant.

Photophores, bougeoirs, chandeliers, etc… Les bougies peuvent très bien faire partie intégrante de la décoration et créer à elles seules l’esprit cocooning d’une pièce.

Afin d’avoir un parfum intense, durable et unique, il vous suffira de vous tourner vers un parfumeur-créateur. En effet, de nombreux parfumiers créent également des parfums d’intérieurs.

Les différents moyens de créer son ambiance olfactive dans un esprit cocooning

Bien évidemment, qui dit ambiance cocooning et parfum d’intérieur dit bougies. Mais les bougies, si elles sont incontournables, ne sont pas les seuls moyens de créer une ambiance cocooning fondée sur un parfum d’intérieur. En effet, il existe de nombreux moyens de diffuser des parfums uniques chez soi. Par exemple, les sprays et autres diffuseurs de parfums permettent une diffusion de senteurs aromatiques partout dans la maison. Il existe également des prises électriques qui développent des parfums spécifiques ou même un diffuseur connecté qui permet de créer sa propre ambiance et sa propre « playlist » olfactive directement depuis son smartphone.

Afin de diffuser du parfum et de décorer votre intérieur sans nécessairement passer par la bougie vous pouvez également vous tourner vers l’encens ou vers divers moyens de diffusion comme les bambous, qui une fois trempés dans un parfum le diffuse dans toute la pièce.

Pourquoi créer son univers olfactif avec un parfum d’intérieur ?

Créer son univers olfactif est un excellent moyen de se relaxer et donc de créer son espace cocooning. Cela permet de se détendre dans une ambiance zen, et cela peut même participer au regain de moral par l’éveil des sens. Des senteurs comme la cannelle ou le gingembre peuvent ainsi vous donner un petit coup de boost si vous en avez besoin grâce à leur effet dynamisant.

La restitution d’odeurs naturelles est également importante, puisque cette sensation est plaisante, fraiche et surtout très agréable l’hiver lorsqu’il fait trop froid pour que l’on aille directement profiter de ses senteurs naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *