La salle de bain : mettez de la couleur !

Avec la cuisine, la salle de bain fait partie des pièces préférées des français et en particulier chez les femmes. C’est là où l’on prend soin de soi, où l’on se chouchoute et où ont lieu tous les rituels agréables comme notamment le bain ou encore la douche. Du côté de la décoration, les tendances y ont également leur place : pour parfaire cette pièce et la mettre en adéquation avec vos envies, osez la couleur !

Cassez les codes et intégrez votre personnalité à la décoration

Depuis que la décoration est devenue un art à part entière, les consommateurs sont friands de toutes les nouveautés et sont preneurs lorsque les codes sont modifiés. Si autrefois les couleurs conseillées pour les salles de bain étaient orientées vers des couleurs plutôt pastel voire blanches, les tendances ont renversé cette tendance. On peut y avoir des alternatives très intéressantes pour donner du dynamisme et jouer avec les volumes disponibles. On joue avec les matières, on associe le bois à la pierre, avec les plantes vertes et avec des coloris plutôt variés.

Si vous avez la chance de posséder plusieurs salles de bain dans votre habitation, ne vous privez pas de la diversité qui s’offre à vous : jouez avec les tons et n’hésitez pas à les harmoniser avec les autres pièces de la maison pour créer des rappels, surtout si ces salles de bains sont associées à des chambres.

Créez des ambiances chaleureuses

Saviez vous que chaque couleur a des pouvoirs d’influence sur votre moral et sur votre humeur ? Par exemple, pour donner de la vitalité et de la chaleur, on va s’orienter vers des couleurs allant de l’orange au jaune chaleureux en passant par le rouge. Ainsi, si elle est orientée vers le soleil, les rayons s’harmoniseront avec les couleurs : cela créera davantage de luminosité et donnera l’illusion d’avoir encore plus d’espace.

Si vous êtes une personne plutôt zen, le vert anis, le vert d’eau ou encore le blanc cassé sera plutôt conseillé. Pour contraster avec les couleurs trop claires, orientez vous un ameublement foncé pour créer du relief et dynamiser la pièce avec subtilité. Misez également sur un éclairage tendance en optant pour des ampoules à couleur pour donner une illusion de chaleur ou sur des supports colorés pour contraster avec les couleurs claires.

Enfin, si vous aimez la mosaïque, vous allez être servi (e) puisqu’elles permettent de créer une décoration entièrement personnalisable. Vous n’êtes pas obligé (e) de choisir des images mais vous pouvez composer un panel de pierres avec des couleurs différentes pour un résultat 100 % original et authentique ! Le temps des tons froids est désormais révolu pour les salles de bain : même si la décoration parait anodine, elle a toute son importance dans l’ambiance qu’elle véhicule !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *