Princesse ou Pirate, comment personnaliser la fête d’anniversaire de vos chérubins ?

Les fêtes d’anniversaire sont souvent synonymes d’organisation, ce qui sous-entend que c’est un moment de bonheur et de stress. En effet, quelle joie de voir son enfant, heureux, souffler ses bougies, entouré de ses amis. En revanche, l’organisation qui tourne autour de la fête d’anniversaire peut être pour sa part très stressante. Il y a les invités à prévoir, l’endroit de la fête, quel gâteau choisir, etc. La question qui peut aussi se poser : faut-il choisir un thème ? Si oui, lequel ? Si vous préparez prochainement l’anniversaire d’un de vos enfants, ne vous inquiétez pas, nous vous donnons quelques idées pour organiser au mieux sa fête.

 

Faut-il choisir un thème ?

Il n’y a aucune règle qui veut que les fêtes d’anniversaire d’enfant doivent se faire autour d’un thème. D’ailleurs, opter pour un peut être une source supplémentaire de stress durant l’organisation de l’anniversaire, mais cela rajoute un peu d’éclat et surtout, ça fera plaisir à la star du jour. L’avantage d’un thème d’anniversaire est qu’il donne un fil directeur à la fête. Choisir le thème sirène ? Très bien, assiettes, gobelets et guirlandes avec des écailles ! Ou encore, opter pour un thème Harry Potter ? Préparez les baguettes et les capes ! La décoration est tout de suite facilitée et le résultat sera là. La question maintenant serait plutôt : pourquoi ne pas choisir un thème pour l’anniversaire de nos enfants ?

 

Choisir un thème simple

Princesse ou pirate, ce sont des thèmes classiques mais qui feront toujours leurs effets. A contrario, choisir un thème trop original peut susciter de la gêne chez les enfants, s’ils ne connaissent le thème, c’est au risque de ne pas passer un très bon moment. Par ailleurs, du côté de l’organisation, ça peut aussi tourner à la catastrophe. Un thème original sous-entend une décoration complète et approfondie. Cela signifie donc qu’il faut réussir à trouver la vaisselle, le gâteau, la décoration et/ou les costumes – chose qui peut rapidement être compliquée. Ce faisant, opter pour un thème simple vous donnera finalement une meilleure marge de manœuvre. En effet, il sera simple de trouver la décoration, costumes et gâteau.

 

Personnaliser l’anniversaire comment vous l’entendez

Vous pouvez aussi vous aventurer une faire une décoration DIY (Do It Yourself) si aucun accessoire de fête ne vous convient – par exemple, fabriquer une guirlande rosace qui se marie très bien avec le thème princesse ou même coller des paillettes aux gobelets. Pour un thème comme pirate, vous pouvez recycler un vieux coffre-fort, aller chercher une bouteille en verre vide et glisser un petit mot dedans et avec ceci : organisez une chasse au trésor maison !  Quoiqu’il en soit pour personnaliser l’anniversaire de votre petit.e, on vous conseille de choisir un thème, simple et surtout faire la fête !

Tags:

Avatar de emmy Sendor

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *